Actu

Audi A6 e-tron Concept : une berline électrique avec 700 km d’autonomie

Le monde des berlines électriques continue à faire parler de lui. Durant le salon de l’automobile de Shanhait, le constructeur automobile allemand Audi a présenté un nouveau modèle : la A6 e-tron Concept. Encore à un stade de concept, cette nouvelle concurrente à la Tesla Model S promet déjà un argument de taille : 700 km d’autonomie.

Du 21 au 28 avril se déroulera le salon de l’automobile de Shanghai. Lors de cet évènement, les constructeurs des quatre coins du monde en profiteront pour annoncer de nouveaux modèles de voitures ou encore des projets pour les années à venir. Sans grand étonnement, certains d’entre eux ont décidé de passer à l’attaque en dévoilant des informations intéressant juste avant la date d’ouverture du salon. C’est le cas d’Audi avec la A6 e-tron Concept.

Une autonomie monstre pour la Audi A6 e-tron Concept afin de concurrencer Tesla

Qu’on se le dise, Tesla a réussi un exploit en quelques années en devant le leader du secteur des voitures électriques. Face au succès de la marque, les berlines électriques sont devenues fortement en vogue. De nombreux acteurs cherchent donc à tirer leurs épingles du jeu. Récemment, nous apprenions par exemple l’arrivée de la Nio ET7, une berline avec 1 000 km d’autonomie, ou encore de la BMW i4. C’est désormais un constructeur d’envergure internationale qui vient faire parler d’un projet similaire : Audi.

Avec la A6 e-tron Concept, Audi propose une version conceptuelle de sa future berline électrique. Ce nouveau modèle prévu pour 2022 disposera ainsi d’une nouvelle plateforme connue sous le nom de Premium Platform Electric (PPE). Pour séduire les consommateurs, le groupe allemand annonce une batterie de 100 kWh permettant d’atteindre une autonomie de 700 km minimum. Côté puissance, la voiture aura besoin de seulement 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. LA recharge se veut aussi des plus rapides avec une compatibilité avec la puissance de charge de 270 kW. De ce fait l’Audi A6 e-tron pourra gagner 300 kilomètres en seulement 10 minutes de charge. Pour aller de 5 à 80 %, le constructeur automobile déclare qu’une charge seulement 25 minutes suffira. Petit bonus, de nouveaux phares « Digital Matrix LED » feraient leur apparition et permettraient de projeter sur un mur un jeu vidéo signé Audi.

Tags
Audi news voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page