Bic Kids présente l’application Drawy Book

Conviés il y a quelques semaines à tester l’application, nous avons mis la main à la patte pour ce test. Drawy Book est une application de Bic Kids disponible sur Android et iOS et gratuite qui veut développer la créativité des enfants dans un cadre ludique. Alternant entre phase de jeux à l’écran et dessins à la main, l’application mèle de manière intéressante le réel et le virtuel.

 

Quand je suis venu tester le produit, beaucoup de parents étaient présents avec leurs enfants. Ceux-ci semblaient vraiment ravis par la chose. Étant un jeu pour enfant, 3 niveaux de difficulté sont disponibles : faible, moyen, difficile. Pour ma part j’ai donc bien évidemment pris le niveau facile.
Bon je déconne j’ai pris le niveau difficile qui est en effet quelque peu complexe avec des niveaux horizontaux où l’on doit éviter des projectiles à bord de notre vaisseau et une marge de manoeuvre BEAUCOUP trop faible. Ou alors j’ai juste des gros doigts.

Je ne peux pas présenter cet article sans présenter les oeuvres d’art que j’ai faites durant le test. En effet celles-ci via la caméra de l’appareil étaient scannées et intégrées à l’histoire dans des phases de mini-jeux ou de mini cinématiques. On retrouvera ainsi un bonbon, une planète, une fusée, un truc à manger tout droit sortis de mon imaginaire et nécessaires à la poursuite de l’aventure. Vous noterez que j’ai le talent artistique d’un mome de 6 ans. :/

drawy book

Les plus petits ne sachant pas toujours lire, l’histoire est à la fois donnée sous forme de bulles et prononcée à voix haute pour que les enfants sachent quoi faire pour poursuivre l’aventure. En avril 2016, un livre d’histoire où se mêlent coloriage et réalité augmentée sortira. Il sera vendu avec la pochette de feutres magiques et sera composé de 9 scènes sur 21 pages en réalité augmentée.

Derrière l’application se trouve une historiette à base d’extraterrestres et de petit garçon avec son chien. L’histoire sera complétée fin 2016 avec une mise à jour et de nouveaux chapitres avec cette foix-ci une petite fille et un chat ninja.

Personnages

L’application étant gratuite, vous n’avez rien à perdre à la télécharger et à la proposer à vos enfants/neveux/gamins que vous gardez en babysitting. Il faudra juste prévoir des feuilles blanches et des feutres. Mention spéciale pour le sublime buffet presse/goûter pour enfants qui était présent.

IMG_5737

A la fin, j’ai pu repartir avec mes dessins dans un tableau, quelques feutres et stylos BIC et des bonbons.

drawy book

Infos : www.bickids.com
Remerciements : Village RP et Myriam Ziad

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *