Black Mirror Bandersnatch : l’épisode interactif

La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler de la série Black Mirror. Cette série télé créée par Charlie Brooker est disponible sur Netflix. Elle traite principalement de la technologie et de son influence sur les humains, ainsi que ses conséquences.
Et c’est le vendredi 28 Décembre que sort l’épisode Bandersnatch, sur lequel nous savons très peu de choses mais qui fait beaucoup parler de lui. Découvrons ensemble pourquoi.

Un épisode interactif

Tout mène à penser que l’épisode disponible dès demain sur Netflix sera un « film interactif ». En effet l’épisode aurait une durée de 5h ce qui permettrait de proposer autant de fin alternative que de choix possible durant le déroulement. Netflix n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a peu les spectateurs ont eu le droit à une série Minecraft interactive. Durant laquelle nous avions des choix à faire pour influencer sur l’histoire.

Bandersnatch

Pour cet épisode de Black Mirror, le synopsis colle parfaitement à ce nouveau format. L’épisode aura lieu autour de l’univers vidéo ludique. Un jeune programmeur voudrait retranscrire un livre en jeu vidéo. Mais c’est au moment ou la réalité et la fiction se mélangent que tout se complique.

On vous laisse découvrir la bande annonce ci-dessous.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XM0xWpBYlNM[/embedyt]

Aucune inquiétude si vous n’avez pas vu les autres épisodes de la série. Chaque épisode se regarde indépendamment des autres. On vous invite donc fortement à regarder celui-ci qui risque d’être une petite révolution dans la manière de regarder une série.

L’épisode dont vous êtes le héros

Un épisode qui se rapproche des livres dont vous êtes le héros. Pour tout ceux nés dans les années 80, vous avez surement connu les livres dont vous êtes le héros. Ces ouvrages ou l’histoire se construisait au fur et à mesure de vos choix. C’est exactement ce que Netflix essaye de construire autour de ces nouveaux formats de vidéos. Si vous êtes parfois déçu de la tournure de vos séries préférées c’est peut être une alternative sympathique. Nous avons hâte de pouvoir voir ce que cela va donner. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.