Black Mirror Bandersnatch : une fin introuvable ?

Il y a quelques jours, on vous parlait de l’épisode interactif de Black Mirror nommé Bandersnatch disponible sur Netflix. L’épisode étant désormais disponible et les critiques apparaissant de toute part, faisons le point sur cette nouveauté. Article sans spoiler sur le déroulement de l’épisode.

Le concept interactif

Dans Bandersnatch, le spectateur se verra confronter au fil de l’histoire à différents choix qui influenceront sur la suite de l’histoire. À chaque décision prise, l’histoire prendra une bifurcation différente pour vous proposer une autre alternative à l’histoire.

De ce fait chaque visionnage peut être différent pour peu que vous fassiez des choix nouveaux. Ce qui induira bien entendu à différentes fins, des « Easter Eggs » et toutes sortes de surprises. Pour le moment Netflix a annoncé 5 fins alternatives différentes à cet épisode de Black Mirror. Mais les membres de l’équipe disent ne plus se rappeler le nombre de fins exactes.

Black Mirror Bandersnatch

Pictured – Fionn Whitehead

Une fin très très bien cachée

Selon les créateurs certaines fins seraient tellement bien cachées qu’eux-mêmes ne sont pas sûrs de pouvoir les retrouver. Le réalisateur David Slade aurait même déclaré : « Nous avons tourné une scène à laquelle nous ne pouvons pas accéder ».

Et de poursuivre avec l’explication suivante : « il y a des scènes que certaines personnes ne verront juste jamais ». Il est donc légitime de se demander comment cela est possible, sachant qu’il suffirait de regarder plusieurs fois l’épisode en essayant toutes les variantes possibles de choix. Bien entendu vu le nombre de choix différents il faudrait un nombre très élevé de visionnages pour arriver à toutes les solutions possibles.

Nous sommes curieux de savoir qui sera le premier à trouver cette fin cachée. En tout cas, n’hésitez pas à partager avec nous quelles sont les fins sur lesquelles vous êtes tombés. Et si vous avez trouvé des Easter Eggs, partagez-les en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.