Le bon vieux Solitaire de Microsoft Windows XP est de retour !

Pour les plus jeunes, on excusera l’absence de connaissances sur ce jeu. Et pour les plus vieux, on vous redonnera un peu de plaisir à travers LE Solitaire dans sa version originelle (Microsoft Windows XP). En tout cas, on va essayer de vous donner un peu de simplicité vidéo ludique !

Le Solitaire sous Microsoft Windows XP

Un jeu Microsoft Windows à succès

Bien loin des Triple-A, le solitaire a initié de nombreuses personnes aux jeux vidéos sur différents systèmes d’exploitation Windows. Arrivé en 1990 à travers la version 3.0 de Windows, ce simple jeu de cartes a rapidement fait des adeptes. Celui-ci connaîtra son apogée quelques années plus tard à travers le célèbre et tant aimé Windows XP sorti en 2001.

Les règles

Loin de la complexité de certains jeux de cartes, le solitaire a pour vocation d’être facile à comprendre et surtout addictif !

Afin de résoudre le tableau de jeu, vous devrez empiler chaque carte dans un ordre décroissant  (roi, dame, valet, 10, 9, 8, 7,6 ,5 ,4 ,3 ,2 et 1) afin d’en dévoiler de nouvelles. Mais ne croyez pas que cela sera si simple, petite complication, il vous faudra alterner les couleurs.

Tableau de jeu - Solitaire Microsoft Windows XP

Dans quel but me direz-vous ? Empiler les cartes dans le haut droit du tableau dans l’ordre inverse (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi) et par signe afin de gagner.

Mais le but ultime de notre époque n’était pas simplement de gagner. Ce que nous désirions par-dessus tout était de voir l’animation de fin. LA CASCADE DE CARTES !

Où y jouer ?

Chez vous, dans les transports en commun, à la fac, au bureau (mais discret hein)… La liste est longue et l’addiction vous touchera rapidement. Le jeu Solitaire Microsoft Windows est disponible sur toutes les plateformes disposant d’un accès à un navigateur web (PC, smartphones et tablettes), donc pas d’excuse pour ne pas retenter l’expérience ou la découvrir.

Bonne chance à tous et que les cartes pleuvent !

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.