Actualités

Build 2024 : Microsoft dévoile « Team Copilot », l’assistant IA qui animera vos réunions !

Microsoft a récemment présenté un nouvel assistant virtuel intelligent. Il s’agit de « Team Copilot », à ne surtout pas confondre avec « Copilot for Teams ». Team Copilot est un assistant virtuel destiné à un usage en groupe. Autrement dit, il s’agit d’une variante de l’outil de l’IA de Microsoft qui peut répondre aux besoins d’un groupe d’utilisateurs.

Team Copilot : plus qu’un assistant personnel ?

D’après les informations d’Engadget, les capacités de Team Copilot s’étendent au-delà de la simple assistance personnelle. Ce dernier-né de la liste des IA « Copilot » de Microsoft a été conçu pour servir toute une équipe, tout un département ou même une organisation entière.

Ce nouvel outil pourra prendre en charge des tâches chronophages. Notamment, la gestion de l’ordre du jour des réunions ou encore la rédaction des procès-verbaux afin de simplifier les tâches du personnel. Les membres du groupe pourront néanmoins modifier les travaux de l’outil en fonction de leurs besoins.

Cette IA pourra animer des réunions, dispatcher des tâches et autres

Par ailleurs, Microsoft a également conçu cet outil d’IA pour servir de modérateur lors des réunions. Il pourra non seulement répondre aux questions mais aussi résumer les informations importantes pour les retardataires, ou à titre de référence pour les prochaines réunions.

Team Copilot pourra attribuer des tâches dans Planner, suivre leurs progressions et informer les membres de l’équipe s’ils doivent contribuer ou réviser une certaine tâche. Apparemment, ces fonctionnalités seront disponibles dans Copilot pour Microsoft 365. Elles seront également accessibles aux personnes qui paient pour sa licence à partir de la fin de cette année.

Microsoft veut pousser l’expérience de la création des « Copilot » encore plus loin

Microsoft a également annoncé de nouvelles façons qui permettront aux utilisateurs de personnaliser cet outil. En effet, les assistants personnalisés créés par les utilisateurs à partir de SharePoint pourront être modifiés et améliorés dans Copilot Studio. Il sera également possible de créer des copilotes personnalisés qui agissent en tant qu’agent dans Copilot Studio.

Cela permettrait aux entreprises d’automatiser les processus commerciaux, comme l’exécution des commandes de bout en bout. L’arrivée des connecteurs Copilot dans Studio devrait également permettre aux développeurs de créer plus facilement des extensions Copilot capables de personnaliser les actions des outils d’IA.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page