Canal+ s’attaque à un nouveau décodeur sous Android TV

Android TV, l’OS de Google dédié à la télévision a visiblement la côte auprès des éditeurs et diffuseurs de services. Après la TV Android & TV Connect de SFR, après Freebox Mini 4K en 2015, et les deux modèles de Bbox Ultym et Miami, c’est désormais au tour de Canal+ de se convertir à Android TV avec un nouveau décodeur.

Timeline des box Android/AndroidTV proposées par les opérateurs

C’est du moins l’information relayée par le compte Twitter @AndroidTV_rumor, et qui elle même provient de Reddit. Un nouvel utilisateur a partagé de nombreux screenshots de ce qui semble être une nouvelle interface Canal+, dans la langue polonaise.

Une nouvelle interface, et de nouvelles fonctionnalités ?

Côté software donc, une nouvelle interface AndroidTV, avec un launcher spécifique développé en interne, qui reprend les codes de celui de base. On y retrouve une barre principale de suggestions, mais aussi les applications à gauche sur la barre verticale, et de manière latérale, le contenu proposé par cette dernière.

Screenshots de la nouvelle interface Android TV développée pour un prochain décodeur Canal+.

On remarquera la présence d’une petite icône de microphone. Ce qui signifierait peut-être l’apparition d’un assistant vocal Canal+, ou simplement une fonction de recherche vocale. De manière assez logique, les applications Android TV classiques, sont présentes (Google Play Store, Google Films, Youtube, etc). Étonnamment, la chaîne payante française proposerait même un accès à l’application Netflix, qui est actuellement le rival n°1 de Canal. Cela fait sûrement suite au contrat/accord signé entre Netflix et Canal.

Hardware milieu de gamme & constructeur hong-kongais

Niveau hardware, cette nouvelle box serait donc dotée d’un Amlogic S905X2, un CPU milieu de gamme, et déjà utilisé dans de nombreuses boxs Android TV. Comme notamment dans la Xiaomi Mi Box TV 3 (1ère gen). Concernant la mémoire vive, aucune information n’a pour l’instant fuité. À noter que le propriétaire du compte Twitter @androidtv_rumor, confirme avoir vu cette box Android TV. Et cela pour la première fois au salon IBC sur le stand de Skyworth, un constructeur Hong-Kongais de télévisions.

Pour le moment, Canal+ n’a réalisé aucune annonce à propos d’une éventuelle sortie d’un nouveau décodeur. Il se pourrait que ce décodeur soit uniquement destiné au marché polonais, comme a pu le faire Orange avec le même type de produits. Affaire à suivre donc, l’apparition d’un nouveau décodeur Android TV chez Canal+ peut être imminente.