Canary, La caméra tout-en-un – Soirée de lancement

Canary est une startup New Yorkaise qui se lance dans la sécurité tout en un à travers un boîtier simple d’utilisation et d’installation.

A l’occasion de l’arrivé du produit sur le marché français, était organisé mercredi 25 Juin une soirée de lancement dans un hotel 5 étoiles parisien. Autant vous dire que le lieux faisait autant envie que le produit lors de la réception de l’invitation, et on aura été déçu par aucun des deux !

IMG_9115

L’événement se passait donc dans une suite “Appartement” de l’hôtel, au 6eme étage avec une petite vue sur la Tour Eiffel. A notre arrivée, une coupe de champagne nous est offerte, du très bon champagne d’ailleurs. Ensuite, les choses sérieuses commencent, on a donc l’occasion de rencontrer le fondateur de la startup qui nous explique de A à Z son produit, nous présente l’application, on a également le droit à une demo live du boîtier installé chez lui.

IMG_9117 IMG_9118

Sur une télé derrière nous un film passe en boucle avec des images partagés par les utilisateurs américains, dont certaines de cambriolages dont le système a été fortement utile pour faire partir le cambrioleur et l’arrêter.

Quelques explications sur le produit en lui même, comme ses caractéristiques, sa facilité d’installation ou même ses fonctions pratiques.

On est donc en présence d’un produit vraiment design qui ne ressemble pas du tout à une caméra de surveillance et qui sera donc très discret chez vous. Un produit qui ne fera pas uniquement de la surveillance vidéo, mais qui va complètement surveiller votre maison, vous serez alerté lors de mouvement anormaux chez vous bien évidement mais pas seulement. Grâce à 3 capteurs, chaleur, humidité et qualité de l’air, vous pourrez être alerté en cas de problème divers comme un feu, un risque d’intoxication au monoxyde de carbone ou même plus simplement une fenêtre laissé ouverte en hiver.

IMG_9116

Ces capteurs vous permettent d’avoir une visualisation sur 48h de l’évolution de ces donnés à votre domicile, des petites informations intéressantes pour la majorité et très importante pour par exemple des parents voulant réguler la température et hygrométrie de la chambre de bébé.

Chaque alerte est réglable selon vos souhaits dans une application vraiment très propre et facile d’utilisation.

Vous pouvez également avoir plusieurs utilisateurs sur la même borne afin de désactiver automatiquement les alertes en cas de présence.

Après cette discussion très instructive on a évidement profité d’un buffet magnifique et délicieux. Malheureusement n’ayant pas pris de maillot de bain, on a pas pu tester le jacuzzi de la chambre 🙁

Parlons vite fait des caractéristiques techniques du Canary, une hauteur de 15,24cm avec un poids assez léger de 396g. Son design très soft et discret et est équipé d’une caméra HD avec un grand angle de 147° et une vision nocturne qui marche du tonnerre ! On retrouvera également un audio haute qualité, des capteurs de température, humidité et qualité de lair et une sirène de 90dB (qui fait vraiment mal aux oreilles).

Canary est déjà vendu à 219€ dans quelques pays et arrive en France chez Amazon, Darty, Apple Store et magasin Lick, et surtout, sur le site de Canary.

Finalement, on est repartit avec un exemplaire que je me suis empressé d’installer, donc voici un mini test/présentation :

Le déballage se passe très vite, le Canary, un chargeur USB, un long câble USB, un câble audio et de la doc !

IMG_9122 IMG_9123

L’installation se fait à merveille, on ouvre l’application, quelques clics, on se branche au Canary avec un câble audio, on attend un petit peu et hop, c’est fini !

IMG_9124 IMG_9125IMG_9126

A l’utilisation c’est vraiment cool, j’ai (certes réglé un peu trop sensiblement) reçu une alerte lors d’un orage et une quand je suis arrivé (le canary n’avait pas
encore détecté ma présence). Pour la fonction qualité de l’air, cela apporte pas mal d’information sur votre maison, et cela me permet de savoir que quand je fais des merguez, la qualité de l’air en prend un coup. Au final, ça marche vraiment bien, apporte une bonne sécurité à votre appartement avec un bon design et une discrétion nécessaire.IMG_9115

Toujours à retrouver pour 219€ sur le site de Canary.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.