Canhe-Fit de Canhegat, le pendentif connecté français

Canehegat, nouvelle start up française, présente son pendentif connecté pour chiens et chats. Son ambition est de proposer des modules électroniques et des objets connectés afin de nous aider à prendre soin de nos amis de compagnie.
Canhe-Fit est le premier dispositif élaboré par Canhegat. Il s’agit d’un petit pendentif à fixer sur le collier de son animal très design et petit, gonflé de plusieurs capteurs afin de suivre l’activité comme le font nos trackers d’activités.

Les propriétaires d’animaux sont très soucieux du bien être de leur compagnon mais une dernière étude démontre que plus de 30% des chiens et chats sont en surpoids car nous ne savons pas forcément adapter l’alimentation suivant leurs besoins. Je le constate chaque jour car j’ai 5 Bouledogues Français à la maison, à des âges et comportements différents et donc une activité qui diffère aussi pour chacun.

Dois-je donner plus ou moins de nourritures à tels ou telles chiens ?
Quels ont été leurs dépenses énergétiques pendant la journée alors que je travaille ou que je suis avec eux à la maison, le week-end ?

Canhe-Fit apporte ces réponses en relevant l’activité quotidienne et donne les bons conseils de nutrition en prenant en compte la composition des aliments donnés habituellement.

Canhe-Fit

Étanche, Bluetooth, seulement 10g et une autonomie record de 8 mois avec une simple pile bouton. Pas d’écran dessus tout se passe sur votre smartphone ou votre tablette depuis l’application Canhe-Fit qui va retranscrire les données et vous indiquez le comportement de votre chien ou chat comme le tracker que Jaguar-du-lys a testé dernièrement pour un article. Mais Canhe-Fit va également vous aidez à adapter la quantité de nourriture que votre animal aura besoin suivant les constantes relevées et les apports enregistrés sur les croquettes ou autres. L’application a aussi un caractère social, vous pouvez comparer les résultats avec la communauté et aussi géolocaliser votre compagnon avec une portée entre 50 et 100 mètres.

Actuellement en campagne de financement sur Indiegogo, Canhe-Fit est un dispositif connecté pour animaux vraiment prometteur et que je vais surement utiliser pour ma petite famille de ronfleurs. Canhegat propose un tarif vraiment abordable pour son pendentif que l’on peut customiser de différentes couleurs .

Canhe-Fit

Venez soutenir Canhegat, sur Indiegogo, avec son superbe pendentif intelligent et connecté, Made in France, pour nos animaux de compagnie.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.