La carte Sharepay: Partagez les paiements facilements

Qu’est-ce que c’est?

Le 23 juin 2016 se lance la carte de paiement Sharepay, qui vise à simplifier les paiements des personnes n’ayant pas la possibilité d’avoir un compte joint ou tout simplement pas l’envie.

Le but est simple, ne pas avoir à la fin du mois ou à toutes dépenses communes devoir laisser un des deux intéressés payer et partager les frais après, avec cette carte vous êtes directement débités sur votre compte respectif.

Comment se passe le processus?

Tout d’abord vous allez sur le site de Sharepay, vous vous inscrivez et vous enregistrez votre carte bancaire personnelle. Vous pourrez alors à ce moment commander votre carte et inviter un participant, celui-ci pourra faire le même processus que vous, tout cela gratuitement.

Vous recevrez chacun une carte et vous pourrez par la suite paramétrer les dépenses en fonction de vos besoins en utilisant l’application créée à cet effet.

Comment l’utiliser?

Pour utiliser Sharepay, vous devrez donc tout d’abord avoir reçu vos cartes et connecté vos comptes, vous pourrez configurer (comme dit plus haut) le pourcentage de chacun dans les dépenses de la carte commune à l’aide du site internet Sharepay ou alors comme l’image ci-dessous.Sharepay

En effet une application a été créée pour permettre aux utilisateurs une plus grande praticité dans l’organisation des dépenses, vous pourrez la télécharger et ainsi gérer avec les limites de participation, les plafonds et aussi avoir un historique des dépenses ainsi que leurs détails à tout moment. Avec cette application vous pourrez désactiver la carte ou l’activer à tout moment, vous recevrez également un mail à chaque dépense si vous le souhaitez.

La carte est disponible, quelle que soit votre banque, car elle fonctionne sur le réseau MasterCard ce qui signifie également que vous pourrez vous procurer cette carte, quelle que soit votre pays de Domiciliation.

En bref…

Si vous êtes en collocation et que vous en avez marre de payer tous les mois à tour de rôle ou vous partager les factures, ou encore que vous êtes en couple et qu’un compte joint ne vous convient pas (ou plein d’autres raisons), Sharepay peut être votre solution…

Dites-nous ce que vous en pensez, n’hésitez pas à laisser un commentaire…

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.