Actualités

Casque de réalité mixte Apple : début de production décalé à la fin du 3e trimestre 2023

Le casque de réalité mixte d’Apple semble continuer à avoir un processus de développement compliqué. En effet, un nouveau rapport vient d’annonce que la production de masse de ce nouveau dispositif avait encore été décalée, cette fois-ci de 1 à 2 mois. Ainsi, elle débuterait au milieu ou, dans le pire des cas, à la fin du 3e trimestre 2023.

Apple trime une nouvelle fois avec son casque de réalité mixte, supposément appelé Reality Pro. Outre des inquiétudes en interne autour de ce nouveau produit, les reports n’ont cessé de se multiplier. Précédemment, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, énonçait plusieurs problèmes logiciels et matériels pour le dispositif. Cette situation aurait ainsi décalé l’annonce à juin 2023, soit durant la WWDC.

Même si l’annonce est toujours attendue pour cette période, la production n’est pas prête de s’activer. En effet, un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo vient d’annoncer un retard de 1 à 2 mois, décalant ainsi la production de masse au milieu ou la fin du troisième trimestre 2023. L’analyste souligne ainsi qu’Apple prévoirait ainsi une production moins importante pour cette année, comprise entre 200 000 et 300 000 casques de réalité mixte. Pour rappel, les estimations initiales dépassaient un demi-million d’unités.

Ming-Chi Kuo ne s’arrête pas à cette simple déclaration autour de la production de masse du casque de réalité mixte d’Apple. Il ajoute aussi ne pas être optimiste concernant les perspectives commerciales de l’appareil, en raison de son prix élevé dans un contexte économique difficile. En plus de cela, l’analyste précise qu’Apple a fait quelques compromis sur les spécifications du dispositif, notamment concernant son objectif de poids.

Pour finir, Kuo s’interroge si ce décalage dans la production de masse pourrait causer un report de la date d’annonce du casque. Cependant, cela semble peu probable, étant donné que les précédents rapports mentionnent déjà depuis plusieurs mois qu’un écart de plusieurs mois séparerait l’annonce de la commercialisation de ce nouveau produit.

En plus de cela, il est important de souligner que le carton d’invitation de la WWDC 2023 ressemble fortement aux lentilles utilisées dans les casques de réalité augmentée et virtuelle. Ainsi, l’annonce au début du mois de juin 2023 lors de la conférence de lancement de cet évènement dédié aux développeurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WWDC 2023 : rendez-vous le 5 juin pour découvrir iOS 17, le casque Reality Pro ou encore le MacBook Air de 15 pouces !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page