Ce bug de « touchers fantômes » sur l’Apple Watch est très problématique !
L’Apple Watch est actuellement la montre connectée la plus vendue au monde. En effet, des millions d’utilisateurs apprécient le nombre de fonctionnalités disponibles sur l’appareil. D’ailleurs, ce smartwatch fêtera ses dix ans cette année. Néanmoins, malgré ces dix années d’expérience, l’Apple Watch n’est toujours pas à l’abri de certains problèmes.
Justement, les utilisateurs ont détecté un bug qu’ils ont remonté aux équipes du constructeur. Apparemment, ce bug concerne l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2.
L’Apple Watch se met à appeler des contacts et à ouvrir des applis
Le bug est décrit comme des « touchers fantômes ». Il s’agirait d’un problème logiciel qui provoque des déplacements dans les interfaces de watchOS 9. Selon la fiche d’assistance transmise par Apple à ses équipes d’assistance, l’Apple Watch pourrait appeler des correspondants dont le numéro est enregistré dans le répertoire des contacts.
Un problème vraiment agaçant au quotidien puisque cela se fait à l’insu de l’utilisateur. Outre le fait d’appeler un correspondant, ce bug peut également ouvrir une application. Apple a déclaré qu’elle était au courant du problème et qu’elle se penchait actuellement sur sa résolution.
Pas de correctif pour le moment
Pour le moment, il n’existe pas encore de correctif à ce bug ni pour l’Apple Watch Ultra 2, ni pour l’Apple Watch Series 9. Par conséquent, la dernière mise à jour en date, watchOS 10.3.1, ne peut pas résoudre ce problème. Il faudra que les utilisateurs concernés s’arment de patience et attendent la mise à jour watchOS 10.4 pour mettre fin à ce bug.
Par ailleurs, si vous rencontrez ce problème, sachez qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un Apple Store pour faire réparer votre smartwatch. En effet, les employés d’Apple ont reçu pour consigne de ne pas réparer ou échanger les modèles touchés par ce problème.
Les équipes d’assistance proposent seulement d’appuyer simultanément sur la couronne digitale et la touche de mise en veille pendant 10 secondes, jusqu’à ce que la montre connectée redémarre. Il s’agit d’un redémarrage forcé qui peut éventuellement résoudre quelques problèmes. Mais si ça ne fonctionne pas, ne forcez pas et attendez la solution d’Apple.