Actualités

Apple Watch Series 9 : place à une montée en puissance pour les montres connectées Apple !

La prochaine génération de montres connectées Apple, alias l’Apple Watch Series 9, commence à faire parler d’elle. D’après Mark Gurman, cette nouvelle gamme attendue pour la rentrée 2023 disposerait d’un processeur basé sur la puce A15 des iPhone 13. Ainsi, la firme à la pomme proposerait enfin une évolution importante au niveau des performances depuis l’Apple Watch Series 6.

Depuis quelques semaines, de premières informations tombent autour de watchOS 10, prochaine mise à jour majeure des Apple Watch. En amont de la WWDC 2023, nous avons en effet appris que cette version proposera des changements importants pour les montres connectées Apple : un nouvel écran d’accueil, et surtout l’arrivée des widgets.

Cependant, les rumeurs autour de l’Apple Watch Series 9 ne sont pas de la partie. Bonne nouvelle, un premier rapport du journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg vient de nous en dire un peu plus autour de cette génération. Nous apprenons plus précisément des informations autour de la puissance de cette nouvelle montre connectée.

D’après le célèbre informateur, Apple aurait prévu d’intégrer un « nouveau processeur » basé sur la puce A15 des iPhone 13 sur l’Apple Watch Series 9. Il faut dire qu’Apple trimballe des puces assez similaires depuis plusieurs générations. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la S6 de m’Apple Watch Series 6 était somme toute identique à la S7 des Series 7 et à la S8 de la Series 8.

Nous serions ainsi face à un réel changement de processeur pour cette nouvelle montre connectée attendue pour la rentrée 2023, ce qui veut dire de meilleures performances et potentiellement une efficience énergétique accrue (donc plus d’autonomie). Au passage, cette nouveauté pourrait permettre d’alimenter les fonctionnalités ajoutées par watchOS 10.

Aucun autre changement ne serait introduit avec l’Apple Watch Series 9. Nous devrions ainsi avoir les mêmes capteurs de santé et le même design que l’Apple Watch Series 8.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Watch : un capteur de glucose disponible d’ici 3 à 7 ans !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page