CES 2018

#CES2018 – Angee : Caméra à 360° plus performant que votre chien pour surveiller la maison

Lors du CES 2018 à Las Vegas, Angee Technologies ont présenté Angee. Il s’agit d’une solution de sécurité du domicile, Angee ayant pour but de devenir vos yeux et votre gardien.

Angee, une solution sécurité

Angee est une caméra de surveillance intelligente. Ce sont les mots traduits de Angee Technology. En effet, Angee est une caméra qui propose de nouvelles fonctionnalités par rapport à certaines concurrentes.
Ses points forts sont :

  • Prise de vue à 360°
  • Capture d’images de jour comme de nuit
  • Possibilités de la faire fonctionner sur secteur ou sur batterie
  • Enregistrement sur disque dur interne ou cloud

En effet, la caméra à 360° permet de capter facilement les mouvements. Mais la question se pose : suffit il de se placer derrière elle ? Mais non, la caméra est dotée de capteurs qui captent les mouvements ou bruits mais pas seulement; elle capte aussi les téléphones portables à proximité. De plus, la vision nocturne n’altère en rien ses capacités. Aussi, il faut savoir qu’une fois un intrus capté, la caméra tourne sur elle même et suit les mouvements de ce dernier.
Enfin, une fois débranchée, sa batterie interne assure 10h de surveillance.

Mais elle possède aussi des points faibles tels que son design peu discret et son absence de relais 3G ou 4G en cas de perte de Wi-Fi.

#CES2018

Les engagements de Angee

La caméra collecte des données sur ce qui se passe chez vous via un algorithme. Ce qui évite des fausses alertes. Elle analyse, apprend les besoins de sécurité et s’adapte aux demandes grâce à une combinaison de matériels : capteurs, caméras multiples…

Ensuite Angee est connectée à votre smartphone et à un cloud qui permet de sauvegarder et d’avoir toute les améliorations possibles. Le système est bien pensé et réfléchi.
Aussi, ce cloud n’enregistre pas n’importe comment. En effet, quand la caméra est en état d’alerte la vidéo est enregistrée sur le Cloud si vous le souhaitez ou automatiquement si une menace est détectée, et uniquement dans ces cas. Enfin, la caméra réagit en commande vocale et cela est intéressant quand vous l’utilisez et que vous êtes présent.
Angee s’engage à innover régulièrement et à faire évoluer son produit. Par exemple, Angee aimerait armer sa caméra contre les claquements de portes, les bruits de verre brisé ou encore l’eau qui coule.

#CES2018

Evolution du système et Prix

La caméra coûte à partir de 292€ et une caméra additionnelle 57€.

Angee commencera bientôt sa campagne de financement participatif sur Seedrs pour permettre à la communauté d’Angee de participer à la croissance future de l’entreprise.



Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment