#CES2018 – LINDA : Le nouveau PC de Razer rend enfin utile son smartphone

Pendant le CES 2018 (Consumer Electronics Show), Razer vient de dévoiler le projet LINDA. C’est un concept d’ordinateur et téléphone Android mélangé. Alimenté par le Razer Phone, cet ordinateur va combiner la mobilité du smartphone avec la polyvalence d’un ordinateur portable, du jamais vu !

 

Razer invente un ordinateur d’une nouvelle ère!

Quoi de mieux que Las Vegas pour dévoiler un tel projet ? Razer, marque leader des gamers, annonce un ordinateur portable de 13.3 pouces qui fonctionne à l’aide du Razer Phone. Le projet LINDA est révolutionnaire par l’idée de mélanger la facilité d’utilisation d’un ordinateur avec la simplicité d’Android.

L’ordinateur est équipé d’un espace prévu pour y glisser son smartphone, sur l’emplacement du pavé tactile. Le téléphone étant équipé de 8GB de RAM et un Qualcomm Snapdragon 835, il a des performances plus qu’idéal. Le téléphone peut donc être utilisé soit en guise de pavé tactile soit en second écran pour gérer les applications de l’ordinateur. Il rassemble le meilleur des deux mondes.

“Les utilisateurs d’appareils Android et d’ordinateurs portables partagent un besoin de performances et de mobilité. Le Razer Phone et les ordinateurs Razer répondent ainsi à ce besoin.” – Mian-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer.

 

 

Un confort lié à une expérience inoubliable!

Pour ce qui est de l’ordinateur en lui même il reste simple, il possède un clavier de taille normale, avec une réactivité adaptée à Android. Équipé bien entendu de Razer Chroma il est pratique d’utilisation dans les zones sombres et il est personnalisable avec des millions de couleurs. Châssis en aluminium, il est épais de 15mm et pèse un peu moins de 1.25kg (avec smartphone). Écran tactile Quad HD de 13.3 pouces, les 120Hz du Razer Phone sont bien entendu restitués dans l’écran. La batterie interne est de 53.6 Wh, elle recharge également le téléphone lorsqu’il est inséré dans l’ordinateur. Mémoire de 200GB, ce qui reste faible, mais qui permet la simple sauvegarde des applications. En ce qui touche aux ports, il dispose d’une prise jack de 3.5mm, d’un port USB A, USB C, Webcam 720p et d’un microphone à double canal.

 

 

Le projet LINDA remportera-t-il un prix au CES?

Razer a remporté des prix officiels “Best of CES” au nombre inégalé de 7 fois d’affilée. Cette année plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES 2018. Le CES est le salon technologique le plus prestigieux au monde. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été officiellement prononcée, aucun prix également. Il va falloir attendre quelques semaines voir mois pour avoir de plus ample informations sur ce merveilleux produit !

Voici pour finir la vidéo de présentation du projet LINDA:

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.