Actualités

CES 2024 : Samsung présente le premier écran MicroLED transparent au monde !

Samsung a organisé son événement annuel First Look au CES 2024. Le géant sud-coréen a présenté lors de cet événement le premier écran MicroLED transparent au monde. Ce modèle figurait aux côtés des modèles OLED transparent et LCD transparent. De quoi bien montrer ce qui différencie ces trois produits.

En effet, par rapport aux deux autres modèles, l’écran MicroLED est plus lumineux. De plus, il présente aussi un design totalement dépourvu de cadre. Il arbore également un panneau de verre plus transparent, qui permet de voir les objets à travers.

Cet écran MicroLED de Samsung sera probablement hors de prix

Lorsque quelque chose s’affiche sur l’écran micro OLED transparent de Samsung, cela ressemble presque à un hologramme qui flotte dans les airs. De plus, grâce à la densité de pixels élevée des micro LED, les images étaient incroyablement nettes. Selon un porte-parole de Samsung, ces écrans sont moins affectés par la lumière ambiante. En effet, ils disposeraient d’une luminosité plus élevée que les panneaux OLED transparents.

Pour le moment, Samsung n’a pas communiqué le prix de cette nouvelle technologie, ni quand elle sera disponible sur le marché. Pour information, la gamme actuelle de téléviseurs MicroLED non transparents de Samsung coûte actuellement 150 000 dollars pour le modèle 110 pouces.

LG a aussi présenté un écran transparent

Néanmoins, Samsung n’est pas la seule entreprise coréenne à avoir présenté un grand écran transparent au CES 2024. En effet, LG a lancé l’OLED T, le premier téléviseur OLED transparent sans fil, avec une résolution 4K et doté de la technologie de transmission sans fil de LG pour l’audio et la vidéo. Contrairement à l’écran micro OLED transparent de Samsung, l’OLED T de LG sera lancé cette année.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page