#CES2018 – Dell utilise la technologie du véhicule Mars Rover !

Présent à l’occasion du CES 2018, Dell annonce de nouveaux produits pour le printemps 2018. Toujours en course dans le marché des ordinateurs et accessoires, voici ce qu’ils vous réservent pour les prochains mois.

Présentation des nouveaux PC portables

Dell XPS 13

À peine présenté, il est récompensé par l’Innovation Award. S’ajoutant à la longue liste de distinctions que la gamme XPS a pu obtenir, il montre à nouveau qu’il est l’un des meilleurs produits actuels. Le XPS 13 est doté d’un écran de nouvelle génération InfinityEdge 4K Ultra HD, il voit ses bords devenir plus étroits. Disponible dans un nouveau coloris, il associera or-rose avec blanc sapin en intérieur afin de donner une alternative dans le choix des couleurs. Utilisant Dell Power Manager, le XPS 13 fera en sorte d’optimiser votre utilisation afin de rendre vos tâches plus simples et rapides à effectuer.

Dell XPS 13

Son utilisation est nettement améliorée grâce aux 80% d’espaces supplémentaires qui lui ont été offerts afin qu’il profite correctement de la dissipation thermique. En plus de cela, celui-ci utilise le dispositif thermique GORE, précédemment utilisé sur le véhicule d’exploration Mars Rover. Permettant d’encore mieux dissiper la chaleur, il n’y a aucun souci à se faire face au refroidissement de votre machine, même lors d’une utilisation à pleine puissance.

Dell XPS 15 2-en-1

De ses 15’6 pouces, il est créé pour les tâches nécessitant performance. Il sera donc adapté pour les créateurs de contenus, la manipulation de fichiers volumineux ainsi que l’utilisation des derniers jeux AAA. Compact et fin, il dispose d’un écran tactile, d’un stylet et d’un clavier magnétique. Combinant un processeur Intel Core de 8ème génération avec une puce graphique Radeon RX Vega M, le XPS 15 2-en-1 est gaming-ready.

Dell CES2018 XPS 15

Sa qualité d’écran sera exceptionnelle car est doté du InfinityEdge 4K Ultra HD. En plus de son écran magnifique, sa finition en aluminium, fil de carbone et verre Corning Gorilla Glass feront de lui une bête de course agréable à regarder en tout point.

Amélioration de performance pour la gamme Latitude

Visant les professionnels, la gamme de notebooks 2-en-1 Dell Latitude sont renouvelés avec les processeurs les plus récents. Intégrant désormais des processeurs bicœurs et quadricœurs Intel Core vPro 15W de 8ème génération, ils obtiennent un net gain de performances en comparaison avec les générations précédentes.

Dell CES2018 Inspiron

Pratique afin de gérer les tâches de fond sur les ordinateurs en entreprise, les différents cœurs et threads fonctionneront de manière à vous laisser une utilisation fluide.

Le notebook Latitude 7490 est, par exemple, désormais équipé d’une antenne qui s’oriente automatiquement afin d’accroître la portée, le débit et la fiabilité de la connexion WiFi. En plus de cela, un nouvel écran Full HD à basse consommation économise 50% d’énergie. Il permet une prolongation de la durée de vie et de l’autonomie de la batterie.

L’Inspiron Gaming Desktop

Annoncé suite à la compétition VR, cet ordinateur devrait être disponible à la date du 1er mars 2018. Créé pour supporter la VR, il a pour but de rendre plus accessible celle-ci grâce à un ordinateur à coût réduit.

Dell CES2018 Gaming Desktop

Intégrant un des nouveaux processeurs Intel de 8ème génération contenant jusqu’à 6 coeurs et une bonne puce graphique, il sera optimisé pour le gaming.

Des accessoires fins, mais rapides

Nouveaux écrans dans la gamme Ultrathin Monitor

Lumineux et ultra fins, les Dell 27 Ultrathin et Dell 24 Ultrathin Monitor sont les nouveaux bébés de la gamme. Utilisant CinemaColor, ils sont capables de restituer du contenu HDR avec des couleurs vives, nettes et éclatantes. Constitués d’un écran InfinityEdge quasiment sans bords et d’une épaisseur de 5.5mm au point le plus fin, il permet de se situer au plus proche du réalisme.

Dell CES2018 Ultrathin

De nouveaux SSD pour une utilisation rapide

Afin de satisfaire professionnels et particuliers, les nouveaux Dell Perfomance Portable Thunderbolt SSD sont compacts et rapides. On peut les trouver avec une capacité de 1To et 500Go.

Dell CES2018 Thunderbolt

Innovations logicielles

Dell Cinema

Afin d’améliorer le rendu image et audio du visionnage de films sur PC, Dell crée Dell Cinema. Disponible sur la gamme XPS et certains PC Inspiron, ils pourront profiter d’une expérience de visionnage exceptionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=iXIMzsuStts

Utilisant CinemaColor, CinemaSound et CinemaStream, il décode le contenu afin d’obtenir le meilleur des teintes, détails et rends une qualité proche du contenu enregistré. De plus, il réduit la mise en mémoire et économie la bande passante afin d’améliorer la résolution de visionnage.

Dell Mobile Connect

C’est le nom de leur nouvelle application. Elle permet de connecter son smartphone (Android & iOS) à son ordinateur. Souvent à côté de l’ordinateur, il est possible d’intégrer celui-ci dans votre utilisation sur grand écran, sans fil.

Dell CES2018 Mobile Connect

Il est capable de dupliquer l’écran ou encore passer des appels, envoyer des messages et recevoir des notifications. Vous pourrez donc accéder à votre téléphone depuis votre ordinateur intégralement, améliorant votre expérience utilisateur.

Mise à jour de l’Alienware Command Center

Mettant en avant une refonte totale du logiciel, elle permet d’amener la simplicité à ses utilisateurs. Il regroupe les différentes customisations dans une nouvelle interface simple et soignée. Permettant d’optimiser et d’adapter les périphériques et le PC à l’utilisation et aux besoins spécifiques de l’utilisateur, il reste très utile pour les joueurs. Il est désormais possible de regrouper ses jeux, de créer des profils personnalisés par jeu et de doper les performances grâce à des outils de gestion de la puissance et de surfréquençage.

Associé avec AlienFX 2.0, le système d’éclairage Alienware de nouvelle génération. S’appliquant sur les PC et périphériques de la marque, il permet de configurer bien plus de touches. Avec plus de 16.8 millions de couleurs, vous pourrez customiser votre setup au choix.

Dell CES2018 AlienwareCenter1

Autres annonces et présentations

Du nouveau dans l’eSport

Alienware et Dell, assez impliqués dans l’eSport depuis plus de dix ans et en collaboration avec de nombreuses équipes, se placent à nouveau et suivent les innovations. Désirant intégrer des technologies de suivi de regard dans les tournois d’eSport, leur but est d’améliorer grandement l’expérience des spectateurs.

Dell CES2018 Thunderbolt

Actuellement partenaires avec la Team Liquid, ils sont prioritaires sur le matériel Alienware pour les entrainements et les compétitions. C’est lors du CES 2018 que Dell annonce la création d’un centre d’entrainement dédié à l’eSport.

L’Alienware eSport Training Facility pour Team Liquid est situé à Los Angeles dans un site de 750m². Ils pourront recevoir d’autres équipes et les accueillir avec leur chef cuisinier, psychologue, nutritionniste, entraîneur et analyste dans un centre complet.  Accompagnés de designers, entraîneurs et d’équipe, ils auront tout pour être mis en avant lors des grandes compétitions.

Mise en avant de la VR chez les joueurs

En collaboration avec NVIDIA et Oculus, Alienware participe à la création d’un eSport dédié à la Réalité Virtuelle. Y travaillant depuis plusieurs mois, ils ont réuni plus de 200 participants sur le dernier jeu de VR Sprint Vector.

Dell CES2018 VR

Sponsorisés par les ordinateurs Alienware, cette compétition voit sa finale se dérouler lors du CES. A la clé se trouve le titre de champion national et aux 10.000 dollars en premier prix.

Des produits prochainement disponibles

Les ordinateurs précédemment présentés sont désormais disponibles. Seul le PC Dell XPS 15 2-en-1 se verra disponible en France durant printemps 2018. Les écrans Ultrathins seront disponibles à partir du 6 février. Les SSD Thunderbolt 3 eux, seront disponible à l’achat à partir du 28 février.

Au niveau des applications, Dell Mobile Connect sera disponible dès le 27 janvier. L’Alienware Command Center, lui, sera disponible dès février prochain.

Dell CES2018 Conference

En plus de cela, Dell améliore son support technique. Lançant un service haut de gamme pour les consommateurs, le Premium Support Plus s’appuie sur la technologie SupportAssist. Anticipant les problèmes, elle saura optimiser votre ordinateur au plus haut point. Suppression de virus et optimisation de performances sur PC automatiques, il est disponible sur les Dell XPS, Inspiron et Alienware.

Vous pourrez retrouver tous ces produits sur leur site web à ce lien.

Etudiant de 20 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *