#CES2019 – Audio-Technica ajoute 3 produits à sa gamme ATH-ANC

Le CES 2019 ayant ouvert ses portes ce mardi, nous avons pu en apprendre plus sur les innovations de nombreuses marques. Audio-Technica en a profité pour présenter 3 nouveaux casques à réduction de bruit active, s’ajoutant à la gamme ATH-ANC.

Le ATH-ANC900BT, un casque sans fil à réduction de bruit active

Avec des technologies toujours plus avancées permettant aux casques de fournir un retour toujours plus fidèle à l’original enregistré en studio, certains ne pensent pas aux autres facteurs pouvant entrer en compte dans l’écoute.

Audio-Technica propose donc un nouveau casque disposant de performances audio de qualité, tout en adaptant un système de réduction de bruit active hybride innovante. Le ATH-ANC900BT adaptera donc sa réduction de bruit en fonction de l’environnement de l’utilisateur.

ATH-ANC900BT - gamme ATH-ANC, Audio-Technica

Pour ce faire, il se verra équipé de plusieurs microphones afin d’offrir une réduction de bruit sur mesure. Celui-ci pourra être contrôlé depuis l’application Audio-Technica Connect, avec un contrôle d’intensité simple, en plus d’un mode avion. Ce casque ATH-ANC serait donc pliable, et assez simple à ranger.

Le TH-ANC900BT fonctionnerait sous Bluetooth 5.0 à faible consommation d’énergie, lui permettant d’atteindre une autonomie impressionnante de 35 heures avec réduction de bruit active. Cette durée permet de détendre l’utilisateur, couvrant la durée de la majorité des vols long-courriers existants. Le casque peut aussi se brancher au smartphone, grâce à son câble de 1.2 m (connectivité qui semble être du Jack 3.5 mm). Celui-ci serait compatible avec les codecs audio Qualcomm® aptX™, AAC et SBC.

Ce nouveau casque ATH-ANC disposera de commandes tactiles classiques, en plus d’une fonction d’écoute ambiante, permettant la suppression de la réduction de bruit active afin de suivre une conversation ou d’entendre des informations pouvant être importantes. Il disposera de transducteurs de 40 mm en carbone, pour une performance audio de qualité.

Annoncé durant le CES au prix de 199 euros (malgré qu’ils soient affichés au prix de 299 euros sur leur site), il sera livré avec un câble de recharge, un adaptateur aéronef et une mallette de transport pliable. Vous pourrez en découvrir plus ici.

Le casque ATH-ANC500BT

Assez ressemblant au modèle ATH-ANC900BT vu juste au-dessus, l’ATH-ANC500BT permettrait aux petits budgets d’aussi pouvoir s’offrir un casque à réduction de bruit active. Placé en entrée de gamme, il serait léger et offrirait un design plat et pivotant pour une portabilité simple.

ATH-ANC500BT - gamme ATH-ANC, Audio-Technica

L’ATH-ANC500BT disposera d’une autonomie réduite à 20 heures, surement dû à la connectivité en Bluetooth 4.2. Il se composera lui aussi de transducteurs de 40 mm pour une expérience audio puissante, et pourra aussi être connecté en filaire lors du manque de batterie. Celui-ci prendrait en charge le codec SBC pour une diffusion audio sans fil en continu.

Cette version sera disponible au prix de 99 euros, vous pourrez en découvrir plus ici.

Le casque Audio-Technica ATH-ANC100BT

Ces écouteurs intra-auriculaires, au design léger et ultra-portable, vous permettront de profiter de votre musique partout. Disposant aussi d’un système de réduction de bruit active, vous pourrez écouter votre musique dans le calme le plus total.

Les ATH-ANC100BT disposeront donc de transducteurs intégrés de 12 mm, fournissant une qualité audio poussée. Ils disposeraient d’une autonomie tournant autour d’une dizaine d’heures, convenant parfaitement pour une utilisation quotidienne, ou au cours d’un vol classique.

ATH-ANC100BT - gamme ATH-ANC, Audio-Technica

Niveau connectivité, on restera sur du Bluetooth 4.2 avec un codec SBC. Ce casque pourra aussi être connecté grâce à un câble Jack 3.5 mm. Son boitier de commande s’attacherait facilement au vêtement, pour un contrôle au plus proche de vous. Les écouteurs disposeraient d’une variété d’embouts en silicone, dont une paire d’embouts Comply pour un confort avancé lors de longues sessions d’écoutes.

Tout comme le casque présenté auparavant, Le ATH-ANC100BT, casque intra-auriculaire sera disponible au prix de 99 euros.

Malgré leur présentation lors du CES, ces nouveaux produits de la gamme ATH-ANC ne seront disponibles qu’au cours de printemps 2019. Vous pourrez en apprendre plus sur ces produits et leurs récents produits ici.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *