Actu

#CES2019 : les conférences et nos attentes

Le Consumer Electronics Show ou « CES® » est l’un des salons les plus connus dans l’industrie de la technologie. Il se déroule à Las Vegas aux États-Unis, généralement entre janvier et février. Cette année, le CES 2019 débutera le 6 janvier pour les journalistes et fermera ses portes le 11 janvier. Néanmoins, qu’en est-il des conférences prévues ?

Nvidia

Nvidia Geforce 2080Ti sur fond noir

L’un des leaders inévitables sur le marché des cartes graphiques, Nvidia, sera présent au CES 2019. À cette occasion, la marque tiendra une conférence dès le premier jour, le dimanche 6 janvier 2019 de 20H à 22H (heure de Las Vegas). Avec un décalage horaire de 9H, en France, la conférence aura lieue le lundi 7 janvier de 5H à 7H du matin. À l’issue de cette conférence, nous espérons la sortie de nouvelles puces graphiques. Dans une période où le prix des nouvelles cartes graphiques est (très) élevé, on pourrait aussi s’attendre à ce que Nvidia présente des cartes graphiques d’entrée de gamme. La conférence sera diffusée en direct sur leur site.

Bosch

Bosch pendant la nuit avec la lumière des voitures.
Crédit : Jan Böttinger

Bosch, constructeur allemand dans de nombreux domaines, sera présent au CES 2019 ! Elle devrait présenter quelques innovations et produits dans l’automobile mais aussi dans la maison connectée ! Leur conférence se tiendra le lundi 7 Janvier de 18H à 18H45 (heure Française).

Panasonic

Téléviseur Panasonic sur fond blanc

Le groupe japonais Panasonic est l’un des meilleurs dans l’industrie des téléviseurs. La société fera une conférence le lundi 7 Janvier 2019 de 19H à 19H45 (Heure Française). Même s’il y a peu de contenus adaptés à l’heure actuelle, il est très probable que la marque lève le voile sur des nouveaux téléviseurs ou dalles 8K. Par ailleurs, il n’est pas impossible qu’ils soient commercialisés au grand public par la suite.

Royole

Premier smartphone pliable mondial par Royole sur fond clair

Souvenez-vous de ce constructeur de smartphones ? Si vous avez suivi l’actualité, Royole, société chinoise, a été le premier constructeur à sortir un smartphone pliable, juste avant l’annonce du Galaxy Fold par Samsung ! Présent au CES 2019, il est très probable que la marque expose ses divers écrans pliables. Elle donne aussi rendez-vous pour une conférence au même moment que Panasonic, une coïncidence ?

Hisense

Smartphone Hisense sur Fond blanc

Hisense est une grosse entreprise chinoise, toujours dans la liste des plus gros fabricants de téléviseurs et d’électroménager. Elle aura une conférence le lundi 7 Janvier de 20H à 20H45 (Heure Française). Les rumeurs parlent de l’annonce de nouveaux smartphones, dont un avec un double écran. Présente dans l’ensemble du CES 2019, on imagine qu’elle parlera également des téléviseurs 8K et de certains produits pour les maison connectées.

Qualcomm

Processeur Qualcomm Snapdragon 855 sur fond rouge

Leader sur les SoC dans nos smartphones, Qualcomm est en forme après avoir gagné la bataille juridique avec Apple. Comme la plupart des constructeurs de smartphones, l’entreprise sera présente cette année au CES 2019. Qualcomm devrait évoquer à nouveau son Snapdragon 855 et 8cx. On pourrait également s’attendre à quelques phrases sur son module 5G, le X50. Elle donne rendez-vous le lundi 7 Janvier de 21H à 21H45 (Heure française).

TCL

Téléviseur TCL sur fond clair

Thomson, Alcatel ou même Blackberry… Toutes ces marques que vous voyez au quotidien appartiennent au grand groupe chinois, TCL. Celui-ci sera présent au CES 2019. Au programme, on espère qu’elle présentera quelques nouveaux smartphones et exposera quelques téléviseurs 8K. Nous en saurons plus à leur conférence le lundi 7 Janvier de 21H à 21H45, en même temps que Qualcomm.

Samsung

Le premier constructeur de smartphones au monde répondra bien évidemment présent au CES 2019. Juste avant le début du CES 2019, Samsung a présenté de nouveaux moniteurs pour vos bureaux, le « Space Monitor ». Celui-ci a l’avantage d’économiser énormément de places, un problème désormais résolu pour certaines personnes. De la maison connectée au futur éventuel Galaxy F, sa conférence aura lieue le Lundi 7 Janvier 2019 de 23H à 23H45 (Heure Française).

Intel

Crédit : Propriété LCDG

2018 n’a pas été la meilleure année d’Intel. Avec l’arrivée d’AMD et ses processeurs Ryzen à moindre prix, Qualcomm avec ses processeurs ARM compatible Windows 10, Intel n’est plus à l’abri. Leur conférence aura lieu le mardi 8 Janvier de 1H à 1H45 du matin (Heure Française). On pourrait s’attendre à de nouveaux processeurs. Nous pensons qu’elle évoquera aussi de la 5G.

Sony

Sony XH80
©Le Café du Geek

Sony entreprise d’origine Japonaise, se comporte bien. Elle n’a certes, plus autant de succès dans le domaine des smartphones mais a de très bons produits. Lors du CES 2019, un ou plusieurs smartphones pourraient voir le jour. Les rumeurs parlent d’un Sony Xperia XA3.. Au passage, d’autres produits y passeront également. Conférence : 2H à 2H45 du matin le mardi 8 Janvier (Heure Française).

LG

LG n’a aussi pas eu une très bonne année dans le domaine du smartphone. Malgré cela, elle a de très bons téléviseurs. Leurs téléviseurs 8K devraient être exposés. Nous espérons également que la marque évoquera les produits audio qu’elle a récemment annoncé ! La conférence d’LG aura lieu le mardi 8 Janvier de 3H30 à 4H30 du matin (Heure Française). La conférence sera diffusée en direct par la marque le moment venu.

Verizon

Verizon CES 2019

Verizon, un des opérateurs mobiles américain, sera présent au CES 2019. Si l’opérateur est présent cette année, c’est bien évidemment pour parler de la future connexion en 5G et pas d’autre chose ! La Keynote de Verizon se déroulera le mercredi 9 Janvier de 1H à 2H du matin (Heure Française).

AMD

Processeur AMD Ryzen sur fond noir

Un des principaux concurrents d’Intel et d’Nvidia, AMD, se refait parler de lui en 2017 lors de la commercialisation des processeurs Ryzen. Des processeurs puissants à moindre prix, un coup dur pour Intel. AMD vend également des cartes graphiques. Avec la keynote du Vendredi 9 Janvier de 18H à 19H (Heure Française) lors du CES 2019, nous espérons que Lisa Su lèvera la toile sur un renouvellement des cartes graphiques Radeon et processeurs Ryzen.

Le CES 2019 ouvrira ses portes d’ici peu, quels sont vos attentes avec le rendez-vous annuel de la technologie ?

CES® est une marque enregistrée de Consumer Technology Association.

Tags
AMD Bosch ces CES 2019 Hisense Intel LG nvidia Panasonic qualcomm Royole samsung sony tcl Verizon

Patrick

Noté 3/10 sur son test. Bonne autonomie mais manque d'une dose d'humour avec un design raté.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer