#CES2019 – Cosmo et RoadLight au service de la sécurité

Le CES est aussi consacré aux innovations en termes de sécurité. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à des marques françaises qui innovent dans le domaine de la sécurité des deux roues.

Cosmo Connected et son casque de vélo

La première innovation dont nous allons parler nous provient de l’entreprise Cosmo Connected et est à destination des cyclistes, et bientôt des skieurs ! À l’occasion du CES 2019 ils ont annoncé un partenariat avec l’entreprise française Kali pour intégrer la solution Cosmo. Pas de nouveautés spécifiques, la visibilité est toujours au cœur des ambitions de Cosmo.

Le fondateur de Cosmo Connected a également annoncé : «Nous présentons aussi ici un casque de ski connecté, qui sera prêt pour la prochaine saison de ski». Les skieurs ne seront donc pas laissés de côté et auront eux aussi droit à leur casque affublé d’une LED sur la partie arrière, afin d’être bien vu en cas de brouillard. Une très bonne initiative !

Clic-Light by RoadLight

Encore une boite Française, RoadLight, à destination des motards cette fois-ci. Le Clic-Light est un dispositif qui vient se coller sur le dos du pilote afin d’optimiser la visibilité de ce dernier. Le principe est plutôt simple, un petit gadget avec 3 feux différents :

  • Des feux stop qui s’activent lors d’un freinage
  • Feux de position
  • Feux anti brouillard

Le tout est éclairé grâce à des LED’s afin d’obtenir une autonomie beaucoup plus longue. Le tout en gardant un espace et un poids relativement réduit.

En cette fin de CES 2019, un grand bravo à toutes les startups présentes sur le salon. Et encore plus à celles représentant la France.

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 23 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *