[TEST] Les chaussettes chauffantes télécommandées

Quand j’ai reçu le communiqué de presse pour des chaussettes chauffantes télécommandées de www.lecyclo.com j’ai d’abord bien rigolé et puis je me suis dit « oh et puis merde faut que je teste ce truc ! ». Après avoir fait la demande, j’ai donc reçu ces fameuses chaussettes chez moi. Cet hiver étant plutôt frais à Paris, et ne faisant pas de vélo, j’ai donc réutilisé l’emploi de ces chaussettes : usage d’intérieur. Car oui j’ai pas réalisé qu’en fait c’était des chaussettes prévues pour une pratique outdoor.

Lors de la première utilisation je dois dire qu’effectivement cela fonctionnait plutôt très bien mais cela nécessitait quand même SIX piles non fournies avec l’appareil et ça ça fait un peu mal au cul (comme quand on fait du vélo).

Par la suite j’ai rangé tout cela et lors d’une nouvelle vague de froid j’ai voulu me rééquiper du produit mais impossible de refaire marcher la chose. Après trois tentatives et malgré l’appui de la marque sur Twitter, je ne parviendrais jamais à refaire fonctionner le produit. 🙁

Les chaussettes sont très grandes et arrivent presque aux genoux par la suite il faut straper par-dessus la batterie pour la câbler en haut. Si comme moi vous avez des cuisses un peu généreuses on est quand même assez vite à l’étroit.

IMG_6423

Au final, si vous êtes cyclistes je pense qu’effectivement ça peut être utile pour l’hiver mais il faudra laver vos chaussettes au quotidien donc je sais pas trop concrètement comment vous pouvez utiliser ça sur la durée régulièrement.

Produit dispo ici : http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/chaussettes-chauffantes-telecommandees-warmawear.html

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.