Actu

Chrome 104 est disponible : voici les nouveautés du navigateur de Google

Google vient de commencer le déploiement de Chrome 104. L’occasion d’apporter plusieurs correctifs de sécurité à son navigateur, mais aussi quelques nouveautés notables améliorant l’expérience utilisateur. Par exemple, il est maintenant possible de recadrer la capture d’écran vidéo, lors d’un appel en visioconférence par exemple.

Chrome-104-nouveautes-Google-navigateur

Les nouveautés de la mise à jour Chrome 104

Après la mise à jour Chrome 102 et la discrète Chrome 103, Google est de retour avec une nouvelle version : Chrome 104. Disponible sur Windows, Mac et Linux, cette dernière vient tout d’abord proposer plusieurs correctifs de sécurités, 27 d’après Google.

Au niveau des nouveautés, le navigateur accélère le chargement des contenus intégrés à d’autres plateformes, comme les Tweets et les vidéos YouTube. Pour cela, Chrome 104 vient les charger automatiquement et sans demander l’autorisation aux pages web. Auparavant, cela demandait l’exécution de scripts, pouvant ainsi impacter les performances. Pour information, seul 1 % des utilisateurs ont pour le moment accès à cette nouveauté.

Plus intéressante et concrète pour les utilisateurs lambdas, Chrome 104 permet désormais de recadrer la zone de capture d’écran vidéo. Cela permet ainsi de choisir la partie de votre écran que vous souhaitez enregistrer ou partager. Cette fonctionnalité semble d’ailleurs taillée pour les visioconférences, laissant ainsi voir une seule partie d’un onglet. En effet, il était uniquement de partager un onglet complet sur le navigateur de Google auparavant.

chrome-104-recadrer-capture-ecran-video

Au passage, Google a aussi déployé la mise à jour Chrome OS 104 pour les Chromebook. Cette dernière introduit notamment des thèmes sombres et clairs ; un nouveau launcher, avec une option de trie des applications par couleur et une nouvelle barre de recherche complétée par un raccourci vers l’Assistant Google ; ainsi qu’un widget de calendrier prenant place à côté du centre de contrôle dans la barre des tâches.

Pour profiter de la mise à jour Chrome 104 sur son PC, rendez-vous dans le menu du navigateur en cliquant sur les trois petits points en haut à droite ; cliquez ensuite sur Paramètres ; et sélectionnez la section À propos de Google Chrome.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Chrome : le navigateur de Google améliore l’autonomie des ordinateurs portables !

Tags
chrome google Google Chrome mise à jour navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page