Actu

Chrome 102 est disponible : voici les nouveautés du navigateur de Google

Le mardi 24 mai 2022, Google est venu déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web : Chrome 102. Cette version vient logiquement apporter plusieurs petits changements intéressants pour les internautes. Il faut tout de même souligner que le gros des nouveautés est dédié aux développeurs.

chrome-102-disponible-nouveautes-navigateur-google

Les nouveautés de la mise à jour Chrome 102

D’ores et déjà disponible sur les produits tournant sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS, Chrome 102 vient tout d’abord apporter plusieurs fonctionnalités pour les développeurs. Nous apprenons notamment que les applications web, alias les Progressive Web Apps (PWA), peuvent désormais accéder aux fichiers stockés sur un ordinateur. Elles se comportent ainsi comme des logiciels traditionnels.

Google est aussi venu intégrer une nouvelle API à son navigateur, permettant précisément de faciliter la navigation dans les applications web à page unique. Cette nouveauté permet ainsi d’éviter que toute une page se recharge quand vous naviguer dans une PWA. De meilleures performances découlent aussi de cet ajout.

Outre ces changements dédiés directement aux développeurs, les utilisateurs traditionnels du navigateur de Google peuvent profiter d’un nouveau raccourci clavier. En effet, Chrome 102 permet maintenant de réorganiser rapidement ses onglets sans avoir besoin d’utiliser la souris. Pour cela, il faudra faire la combinaison suivante sur l’application Windows Ctrl + Shift + Page vers le haut ou le bas ; ou Ctrl + Shift + fn + flèche vers le haut ou vers le bas sur la version macOS.

Chrome 102 vient ensuite proposer des informations détaillées pour les boutiques en ligne. De ce fait, les internautes pourront voir une nouvelle fenêtre avant d’entrer sur un site de ce type, précisant rapidement les renseignements sur cette plateforme de ventes : les avis, si la connexion sécurisée ; ainsi que les cookies collectés. Pour essayer en avant-première cette fonctionnalité, il suffit d’activer le flag suivant : chrome://flags/#page-info-about-this-site.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article présentant les nouveautés de la mise à jour Chrome 100 !

Tags
google Google Chrome navigateur news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page