Clé usb iPhone iXpand Sandisk

Jusqu’à peu j’étais possesseur d’un iPhone 4S de 8GO. Me jugez pas okay. Bref, Apple a la très bonne idée de faire réduire artificiellement la taille disponible dans les mobiles. Allez savoir pourquoi avec trois pauvres applications qui se battaient en duel et quelques photos j’avais LA MOITIE du device dédié aux fichiers « autres » selon iTunes. Ah bah me voilà bien avancé avec ces fichiers à la con.

Et donc TOUS LES PUTAINS DE JOURS j’avais une alerte « mémoire pleine. » Et donc dès que je voulais prendre la moindre photo c’était la croix et la bannière. Deux astuces : battery doctor et éteindre/rallumer le téléphone pour vider le cache. Ca marchait de manière plutôt aléatoire tout ça.

Et puis Sandisk m’a filé une iXpand. Sauf que ça s’emboite moyennement sur les vieux device. Et puis j’ai changé de device : un plus récent ET BEAUCOUP PLUS GROS #CESTQUIQUIALAPLUSGROSSE. Bref désormais je peux enfin utiliser et tester ce produit (que les attachés de presse espéraient tant que je fasse depuis le temps (désolé les gars :D)).

Alors qu’est-ce que c’est que la  iXpand. C’est simple c’est une clé USB pour iPhone et iPad. Celle fournie fait 32 GO. Sur votre ordinateur elle agit comme une classique clé USB 3.0 (car oui elle est en 3.0 en plus et ça c’est cool). Sur vos devices mobiles, il faudra télécharger l’application iXpand flash drive pour faire usage de la clé.

Vous branchez la clé sur la prise de votre iPhone, vous lancez l’application et c’est parti.

Plusieurs options s’offrent à vous : sauvegarde automatique des photos présentes sur votre iphone, sauvegarde automatique des contacts. Mais surtout : transfert de fichiers dans un sens comme dans l’autre.

Alors je sais pas vous mais moi icloud et le téléchargement automatique des images il ne marche pas sur mon PC et à la limite je m’en fous. En général si je veux récupérer mes photos, je branche mon iPhone et je les copie sur mon disque par la suite. Mais alors pour insérer des images de mon PC sur mon iPhone là faut passer par iTunes et toi-même tu sais comment iTunes c’est relou. Donc tu le fais une fois par trimestre.

C’est là que la iXpand arrive et vient nous relaxer. On met les fichiers qu’on veut sur sa clé depuis son PC et en quelques clics on les transfère sur notre iPhone. Alors pour les photos ça marche nickel. Pour tout le reste je ne sais pas j’ai pas testé et je ne sais pas où ils iraient de toute façon les fichiers excel ou pdf par exemple. Pour les vidéos, en théorie ça devrait marcher aussi mais je ne saurais vous dire quelles extensions sont valables.

Par contre quelques points important à signaler. J’ai voulu rapatrier plusieurs dossiers d’images sur mon iPhone depuis mon PC. J’avais espoir de pouvoir transférer directement les dossiers et malheureusement ça n’a pas fonctionné. Du coup au lieu d’avoir plusieurs albums sur mon iPhone, tous mes transferts iXpand -> iPhone atterrissent dans le dossier photos iXpand. C’est moyennement pratique.

J’ai fait une manipulation à un moment donné « transférer tous les éléments sélectionnés dans la mémoire de l’iphone », j’ai jamais retrouvé les fichiers, je sais pas du tout où ils sont passés. :/

L’outil marche dans les deux sens, et l’on peut transférer des fichiers de l’iPhone vers la iXpand. On peut également si on le souhaite prendre des photos et vidéos directement enregistrés dans la iXpand. Ainsi hop pas de souci de place dans l’iPhone.

A noter que quand j’ai branché ma clé sur mon PC et transféré quelques trucs, elle en est ressortie BRÛLANTE. Alors faites gaffe également.

14089328_1280674665285742_1380017936_n

14111743_1280674655285743_1228930130_n

14111952_1280674635285745_1889952963_n

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.