Actu

Clubhouse pourrait arriver sur Android dès le mois de mai

En quelques mois, Clubhouse a réussi à conquérir de nombreux internautes. Afin de continuer à grandir, le réseau social spécialisé dans l’audio compte bien étendre sa base d’utilisateurs. Nous savons ainsi qu’une version Android du service est en cours de développement. L’application devrait d’ailleurs pointer le bout de son nez dès le mois de mai 2021.

clubhouse-smartphone-android-application-mai-2021

Suite à un succès sans précédent, Clubhouse a compris qu’il était nécessaire de devenir plus accessibles à l’ensemble des internautes. C’est pourquoi le déploiement du service sur les appareils Android est en travail depuis des mois. Cette étape est d’ailleurs cruciale pour l’entreprise étant donné que plusieurs grands noms de la tech ont déployé une fonctionnalité similaire au réseau social. L’entreprise commencerait cependant à voir le bout du tunnel et pourrait proposer son application aux smartphones dotés de l’OS de Google d’ici quelques semaines.

Android profitera très bientôt de Clubhouse

A travers son compte Twitter, la développeuse Mopewa Ogundipe, travaillant pour Clubhouse, vient d’annoncer subtilement l’avancement autour de l’application Android du réseau social, et principalement sur un smartphone Google. En effet, on remarque la mention présente sur le profil « Envoyé avec mon Pixel ».

Suite à cette publication, Morgan Evetts a répondu en soulignant « Mopewa travaille sur l’application Android Clubhouse depuis environ six semaines maintenant, et ça avance bien.
Date de sortie approximative : mai
». Selon ce dernier, il ne resterait donc plus que quelques semaines avant que le réseau social se déploie plus largement aux internautes.

Pour rappel, l’arrivée sur Android est très importante pour Clubhouse. En effet, le service se voit déjà concurrencer de toute part. En effet, Twitter a lancé la fonctionnalité Spaces, Telegram a dégainé Voice Chat 2.0 et Facebook vient de dévoiler Hotline. LinkedIn aussi serait en train de réfléchir à une alternative au réseau social. C’est donc une course contre la montre à laquelle doit rapidement s’atteler Clubhouse afin de ne pas se faire manger progressivement par la concurrence.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière actualité Clubhouse : les données de 1,3 million d’utilisateurs fuitent sur le web !

Tags
Android audio clubhouse Réseaux sociaux smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page