Command & Conquer : Rivals, la sortie du STR sur mobile

Electronic Arts et Redwood Studios sort mondialement sa licence phare Command & Conquer sur smartphones. Et c’est par l’opus Rivals qu’elle entend prendre le contrôle du STR sur mobiles.

Command_and_Conquer_Rivals_launch

Le pitch, sans la brioche et le chocolat, SVP

Dans ce jeu, comme dans tous les épisodes de Command & Conquer, il faut mener sa faction à la victoire et écraser l’ennemi. Et c’est dans les vieilles recettes que l’on réalise les grands plats. Ainsi, deux factions s’opposent, le Groupement de Défense International (GDI) à la pointe de la technologie. Ou la Confrérie du Nod (NOD) avec ses attaques éclairs de type guérilla. Et on sort du chapeau les deux grandes figures en les personnes du colonel Jackson du GDI ou encore Kane du Nod. Cet épisode reprend les recettes qui ont fait le succès de C&C, à voir à l’usage et lors d’un test ultérieur. Mais le game design et la musique augurent déjà du bon.

Le tutoriel

Rivals, c’est quoi

A priori, c’est la compétition qui est mise à l’honneur dans ce chapitre. Ceci, grâce à Rivals Champions, un mode compétitif qui vous proposera par exemple un événement exclusif le week-end suivant le lancement du jeu. Dans Rivals Champions, les joueurs de tous les niveaux peuvent s’affronter via un système de matchmaking unique composé de plusieurs rangs. Plus vos résultats sont bons, plus vous empochez des récompenses intéressantes. Ainsi, Rivals peut devenir dans les prochains mois, un jeu s’intégrant dans le paysage e-sport, bien sûr l’avenir nous le dira.

Le retour du conflit du Tibérium sur petit écran

Ainsi, tous les commandants ayant déjà sévi sur Command & Conquer sur micro-ordinateurs sont attendus pour cet opus nomade. L’éditeur promet une expérience de STR renouvelée avec une jouabilité Joueur contre Joueur facilitée par des commandes intuitives. De plus, cela permettra aux adversaires de se concentrer sur leur stratégie.

choix GDI NOD

Command & Conquer: Rivals est disponible au téléchargement gratuitement sur l’App Store et Google Play. Pour obtenir davantage d’informations et suivre l’actualité du jeu, rendez-vous sur www.cncrivals.com ou connectez-vous à Twitter, Discord et Reddit.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.