Comment tester la vitesse de votre connexion internet ?

Vous souhaitez connaître la vitesse de votre connexion internet mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Pas de soucis, nous avons la solution pour que vous puissiez tester la vitesse de votre connexion internet !

Un site internet pour connaitre son débit

Le site que nous vous proposons s’appelle « speedcheck« . L’interface du site est très épuré, ce qui permet de ne pas se perdre dans de nombreux réglages. Grâce à ce site, vous connaîtrez alors votre débit descendant ainsi que votre débit ascendant et la latence.

interface du site permettant de connaître la vitesse de sa connexion internet
L’interface de speedcheck est très minimaliste

Une application mobile encore plus complète

Speedcheck est également disponible sous forme d’application mobile. L’application offre plus de possibilités que le site, notamment le fait d’avoir un système de notation vous indiquant si votre débit internet est suffisant pour regarder une vidéo en streaming, surfer sur internet, consulter sa boite mail… En plus de cela, vous pourrez aussi avoir un historique de vos speedtests, pratique !

Si cet article vous a été utile pour connaître la vitesse de votre connexion internet, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Enfin, si le sujet vous intéresse, cet article vous sera peut être utile pour découvrir les avantages de la 5G.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *