[Concours] ProCamera 8 – L’application parfaite pour les photographes !

Grâce à nos smartphones de plus en plus performant au niveau de la photographie, il nous arrive parfois de prendre des clichés surréalistes comme notre ami Léo avec son iPhone 6 que vous découvrez en dessous. Ils ne remplacent pas nos reflex mais peuvent très bien bluffer. Sur iPhone, l’application d’origine a pas mal de fonctionnalité mais quelques fois en tant que bon photographe ou même amateur, on aimerait bien changer quelques trucs comme l’obturation ou l’ISO…
C’est pourquoi des applications de photographie sont disponibles sur l’AppStore et j’ai décidé de vous présenter l’une d’entre elles, ProCamera 8 !

mzl.phqlfxtu.175x175-75

 

Sur le premier affichage, lorsque vous voulez prendre des photos, plusieurs choix sont disponibles. Vous retrouverez donc de haut en bas, le flash, la vitesse de capture, la correction d’exposition, l’ISO et l’utilisation de la caméra de face. Toutes ces disponibilités sont très importantes pour les photographes car elles vous permettent de donner à vos photos la netteté que vous désirez.

IMG_0090

Lorsque vous appuyez sur l’écran, le focus est automatiquement mis où vous tapez. Mais il est aussi possible de changer l’exposition et le focus en bougeant le petit carré et le rond jaune.

IMG_0097

En bas, vous pourrez apercevoir vos photos ainsi que changer le mode de capture. Au choix, il y a vidéo, caméra, photo en HDR, photo de nuit ainsi que scanner pour QR Code !

IMG_0094

Ensuite, pour vraiment donner tout un sens à l’application, des réglages supplémentaires sont disponibles tout à droite ! Retrouvez sur cette photo les dispositifs pour avoir de meilleures photos.

IMG_0096

Et puisque qu’après la prise de photo la plupart des gens passent par la retouche, ProCamera 8 vous propose un mode retouche vraiment fourni ! Il vous suffira d’éditer une photo et passez maintenant à l’optimisation en changeant la couleur, la luminosité, le contraste, l’exposition, la saturation… Bref un tas de choses pour vous et vos prises ! Malheureusement, l’application vous propose du contenu supplémentaire comme des filtres. Ce contenu est à payer et la facture peut vite grimper !

IMG_0102

 

Ainsi, ProCamera 8 est une merveilleuse application pour votre iPhone afin de faire des photos plus que parfaites ! La personnalisation en temps réel permet de voir ce que vous allez prendre sans en être déçu et le mode retouche est très important pour les personnes désirant poster directement leurs photos ! Evidemment, les achats in-app sont encore de mise et gâchent un peu le plaisir de l’application qui de plus est payante.
L’application est disponible sur l’AppStore pour votre iPhone à 3,59€ en cliquant ici, mais aussi sur iPad juste ici au prix de 6,99€ !

 

Vous désirez un concours ?

Nous vous offrons 4 codes pour cette application afin de profiter de tous vos petits moments !

Pour cela il vous faudra seulement poster un commentaire en répondant à cette question :

  • Votre iPhone est-il pour vous primordial pour prendre des photos ?

Fin du concours le mardi 7 octobre à 20h. Bonne chance à tous !

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

4 Comments

  1. byothe Reply

    Mon iPhone est indispensable pour prendre des photos, il est toujours dans ma poche est dispo quand il faut !
    De plus la qualité des photos s’est largement amélioré ces dernières années…

  2. Jon Reply

    Merci pour ce concours.

    Non, mon iPhone n’est pas devenu primordial pour prendre des photos, même si les progrès de capteurs font qu’il devient presque aussi bon que mon appareil photo.

    J’aime avoir la main sur tous les réglages et l’application native iOS, bien qu’ayant bien progressé depuis ses débuts, ne me permets toujours pas de profiter pleinement des possibilités qu’offre un APN “classique”.

    Peut-être que cette application me fera changer d’avis?

    🙂

  3. Nico Reply

    Je répondrais non, car je préfère quand même de loin mon reflex, mais il dépanne quand même fortement quand il est impossible d’avoir un bon appareil avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.