Corsair dévoile ses nouveaux boîtiers Crystal Series 280X RGB MATX

Si Corsair est le leader mondial dans le marché des périphériques gaming PC, alors il frappe un grand coup au niveau des boîtiers. Ainsi, Corsair annonce le lancement de nouveaux boîtiers performances avec ses Crystal Series 280X RGB  et 280X

Un nouvel écrin est né pour votre PC

Donc, c’est avec une vue quasi-totale à nu de l’intérieur de votre PC que l’utilisateur aura droit. Car avec les Crystal Series 280X, on a des panneaux en verre trempé transparent en façade, sur le dessus et sur les côtés. De plus, si c’est un 280X RGB, les deux ventilateurs présents à l’avant du boîtier illumineront les entrailles de votre machine. Et ce n’est pas moins de 16 LEDs par ventilateur qui feront de votre fidèle compagnon un véritable son et lumière pour peu que vous lanciez de la musique.

Boîtier Crystal 280X RGB white de profil

Fiat Lux !

Tout ceci est bien beau, mais il est utile de préciser que l’on peut réguler finement les LEDs individuellement par le contrôleur d’éclairage RGB numérique Corsair Lightning Node Pro. Et ce dernier est associé à l’utilitaire ICUE, alors c’est un total de 32 LEDs provenant des 2 ventilateurs qui assure une parfaite circulation de l’air. Par contre, une version sans LEDs existe, c’est le 280X seul, la mention RGB après désignant les LEDs colorés.

Boîtier Crystal 280X RGB white

Caractéristiques d’un boîtier Crystal Series 280X

Tout d’abord, c’est un boîtier MicroATX compatible format mini-ITX. De plus, il possède des filtres anti-poussières en façade, sur le dessus et en dessous du boîtier. Niveau couleur, il est disponible en noir ou en blanc. Enfin il est conçu avec deux chambres, une à l’arrière accueillant jusqu’à 5 disques durs. Ainsi, il y a 3 emplacements pour des disques durs 2,5’’ et 2 emplacements pour des disques durs 3,5’’. Et il reste encore de la place pour y placer une alimentation et les câbles.

Boîtier Crystal 280X RGB white de côté

A l’avant du boîtier, il y a une chambre permettant de placer la carte mère, la carte graphique, le processeur. De plus, il y a un système de refroidissement direct par 6 ventilateurs. Ainsi que la possibilité de rajouter des radiateurs de refroidissements liquides de 240mm.

Boîtier Crystal 280X RGB white cablâge

Pour conclure, c’est un bijou que vous déposez dans un écrin magnifié par ce nouveau boîtier de Corsair. Les prix de vente conseillés sont de 174,90 € pour le 280X RGB et 119,90 € pour le 280X.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Corsair dévoile ses nouveaux boîtiers Crystal Series 280X RGB MATX - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.