Corsair Obsidian 1000D, le boitier haute performance

Après plus de deux ans de développement et de conception, Corsair vient de dévoiler son nouveau boitier. Il s’agit de l’Obsidian 1000D. Pour rappel, Corsair est l’un des leaders mondiaux sur le marché des périphériques gaming pour PC.

CORSAIR Obsidian Series

La tour présente des lignes extérieures épurées, de l’aluminium brossé et des panneaux en verre trempé fumé. L’Obsidian 1000D possède un style emblématique avec une qualité exceptionnelle propre à la gamme Corsair Obsidian Series.

Corsair

Le boitier 1000D peut accueillir à la fois un système Mini-ITX et un système E-ATX complet refroidis par 13  ventilateurs pour un refroidissement optimal. Soit huit supports pour ventilateur de 120 mm à l’avant. Trois supports pour ventilateur de 140 mm au-dessus. Et deux supports pour ventilateur de 120/140 mm à l’arrière. L’Obsidian peut accueillir également quatre radiateurs à refroidissement liquide de 480 mm.
Pour gérer les nombreux dispositifs de refroidissement du 1000D. Les utilisateurs peuvent piloter avec précision la vitesse de ventilation via le Corsair Commander PRO. Ce dernier sert également de contrôleur numérique d’éclairage RGB.
Au niveau stockage, la tour peut contenir 11 disques durs. Le tout est alimenté par deux unités d’alimentation (SFX et ATX).

corsair
L’adaptabilité du boitier est très importante, le panneau avant intègre deux ports USB 3.1 de type C ainsi que quatre ports USB 3.0 offrant ainsi de multiples connexions high speed. Pour faciliter l’installation d’un système de refroidissement liquide, les utilisateurs pourront trouver une multitude de points de fixation pour la pompe et le réservoir. A noter également la présence de nombreux accessoires avec un large éventail de vis et d’attaches pour câbles afin d’installer le matériel le proprement possible.

Pour les personnes intéressées, le Corsair Obsidian Series 1000D sera disponible dès le mois prochain au prix de 499.90€.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.