ActuSport

DASHBIKE : une dashcam pour votre vélo

DASHBIKE est un projet de dashcam pour vélo, lancé sur Kickstarter. Le projet est déjà entièrement financé. Il propose une caméra innovante, jumelée à un éclairage arrière.

dashbike-dashcam-velo

La dashcam DASHBIKE

Le but d’une dashcam est de profiter d’un enregistrement vidéo en continu pour que le cycliste dispose d’une preuve filmée lorsqu’un accident survient. En cas de dommage, vos enregistrements DASHBIKE peuvent ainsi être utilisés comme preuve auprès de votre assureur ou lors d’un procès par exemple. La dashcam filme avec un grand-angle de 120 degrés en résolution HD, 1600 x 1200.

Cela vous dérange lorsqu’une voiture passe trop près ? Dashbike mesure de manière entièrement automatique la distance de dépassement des véhicules. Il verrouille ensuite la séquence vidéo complète, y compris toutes les métadonnées pertinentes, comme le point GPS. Idem en cas de chute détectée par le système, qui dispose d’un accéléromètre 5 axes. Elle dispose aussi d’une connexion Bluetooth et Wifi vous permettant d’utiliser votre téléphone pour gérer la caméra, grâce à l’application.

L’éclairage et le design

La dashcam est aussi un éclairage arrière de 70 lumens et de 5 modes différents directement modifiables depuis votre smartphone. L’éclairage diurne et le feu arrière ultra-lumineux de votre DASHBIKE vous rendent ainsi visible.

Le design a été poussé pour rendre à la lampe la plus grande finesse avec un poids annoncé à moins de 90 grammes. Elle se fixe facilement sous la selle. En termes de protection, la dashcam est IP67, vous pouvez donc l’utiliser par tout temps.

installation-dashbike

Le prix annoncé est de 229 €. En précommande sur Kickstarter le prix est de 199 €. Vous pouvez compléter cette Dashcam par un casque lumineux comme le LUMOS KICKSTART.

Tags
dashcam éclairage Bluetooth Vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page