Actu

De nouveaux types d’assurances pour la protection des objets du quotidien

Les objets du quotidien doivent impérativement faire l’objet d’une meilleure assurance. Ce n’est plus anodin donc d’assurer sa console de jeux, son smartphone, sa paire de ski et bien d’autres objets. L’idéal est de se référer à un professionnel en la matière comme Parachut. L’assureur Parachut a de l’expérience en matière de garantie des objets du quotidien, au sport, à la maison ou à la mobilité urbaine. Il en est de même des objets multimédias. 

apple-ensemble-produits-prevuw-2022

Une garantie solide et fiable 

L’univers des assurances a connu une véritable révolution avec Parachut. Tous les biens peuvent être désormais assurés. En effet, avec un seul contrat d’assurance de Parachut, il est possible d’assurer autant de biens qu’on le veut. Les objets multimédias garantis sont le smartphone, la montre connectée, l’iPhone, le casque de réalité virtuelle, l’ordinateur portable, la tablette, l’ordinateur fixe, la liseuse, l’iPad, le casque audio, l’appareil photo, la caméra, la console de jeux vidéo, l’enceinte, le home cinéma, le téléviseur, le drone et le GPS. 

Les objets de la mobilité urbaine tels que la trottinette électrique, le vélo, la gyropode, la mono-roue, la hoverboard, le vélo électrique, le skateboard, les rollers et le longboard sont également assurés.

kobo-sage-liseuse

Une assurance du bien être 

L’univers des loisirs et des sports bénéficie également d’une meilleure couverture par les assureurs. C’est le cas de la paire de ski, du tapis de marche, de la planche de surf, de la table de ping-pong, du club de golf, du canoë-kayak, de la raquette de tennis, du rameur, du sac de frappe, du casque de protection et de la tente de camping. Plusieurs objets relatifs à la santé et à la beauté bénéficient d’une meilleure protection. Les propriétaires d’appareil de massage, de thalasso pieds, de luminothérapie, du fer à lisser, de la brosse à dent électrique, d’épilateur électrique, du rasoir électrique, de la brosse chauffante, de la tondeuse, des sèche-cheveux, du fer à boucler et de la pèse personne. Il en est de même des objets électroménagers, des équipements de la maison, du jardinage et du bricolage. 

Les incidents du quotidien assurés par Parachut

L’assureur Parachut offre plusieurs garanties pour protéger les objets du quotidien. La première garantie est liée à la casse. Dès lors toute destruction ou toute détérioration visible à l’extérieure pouvant nuire au meilleur fonctionnement de l’appareil et du bien est garantie. La deuxième est celle relative à la panne. Les objets du quotidien sont parfois sujets à un dysfonctionnement électromécanique, électrique ou mécanique. L’assureur offre une couverture des appareils que ce soit dans le délai de la garantie constructeur ou même au-delà. Les autres incidents couverts sont l’oxydation, la perte et le vol. Compte tenu de la nature du sinistre ainsi que de l’état de l’objet endommagé, votre assureur Parachut identifie la prise en charge adéquate à la situation. 

Une protection large des objets multimédias

Le contrat d’assurance des objets multimédias tels que le téléphone portable, la tablette, les appareils nomades permet de couvrir non seulement contre le vol mais aussi les dommages subis. Les garanties offertes pour les articles électroniques sont la réparation, le remplacement et l’indemnisation. Il n’est plus question désormais de perdre ses équipements adorés. Parachut protège tous les équipements électroniques personnels neufs, les objets d’occasion ou ceux reconditionnés.

Article écrit en collaboration avec la marque

Tags
assurance

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page