Des débits impressionnants en 5G et Xiaomi copie encore Apple #TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-techtous les matins du lundi au samedi à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Il y a quelques jours, SFR a effectué ses premiers tests de débit 5G sur la borne de fréquence 3,5GHz. Et on peut dire que les résultats sont impressionnants : 1,6Gbit/s. Le modem et l’antenne utilisés proviennent de Huawei et les tests on permis de réaliser du streaming de contenu. 2020 sera une très bonne année pour le mobile grâce à la 5G !

Des photos du prochain smartphone de Xiaomi, le Mi 8, ont fuité sur Weibo. À première vue, Xiaomi aurait encore fait le choix de copier Apple et son iPhone X. On remarque ainsi une encoche aussi grande que celle de l’iPhone X, un double capteur photo positionné de la même manière que sur le dernier smartphone d’Apple. Xiaomi a poussé la copie jusqu’aux… Animojis ! Le Mi 8 devrait être annoncé le 31 mai.

Iliad, la société de Xavier Niel, vient de se lancer en Italie. Mr Free a encore fait mieux qu’en France concernant son forfait : Appels/SMS/30Gb d’internet pour seulement 5,99€/mois. Retrouver notre article complet ici.

Dernière info qui concerne Apple, qui, avec la sortie d’iOS 12, devrait débloquer la puce NFC pour être utilisé comme titre de transport, ou encore comme clé de chambre d’hôtel. Plus d’info pendant la WWDC.

WWDC

Encore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre Test du Nokia 6.1

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez-le ! Réseaux sociaux, voisins de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.