Découverte de la tablette Samsung Galaxy Tab Pro S

Il y a quelques jours nous étions conviés chez Heaven Agency à découvrir la nouvelle tablette de Samsung. La Samsung Galaxy Tab Pro S. Un magnifique petit buffet nous attendait, mention spéciale pour le houmous qui a ravi l’auteur de ces lignes.

guillaume ghrenassia samsung galaxy tab pro s le café du geek www.ghrenassia. om (13)

Proposée au tarif de 999€ pour sa version de base en Wifi ou 1199 € pour sa version pro, cette tablette vise clairement un positionnement haut-de-gamme.
La tablette de Samsung se veut vraiment être votre outil tout-en-un. À la fois tablette et aussi en quelque sorte ordinateur portable, elle s’adaptera à tous vos besoins. L’ajout d’un clavier clipsable permet ainsi de transformer celle-ci en ordi portable. Personnellement, je tourne sur un ordi de 15,6“, aussi cette Samsung Galaxy Tab Pro S de 12“ est certes un peu petite mais c’est un format standard voire grand pour une tablette mais là où je souhaite insister c’est que j’avais peur que le clavier réponde mal mais il n’en est rien, le clavier est plutôt pas mal à ce titre.

guillaume ghrenassia samsung galaxy tab pro s le café du geek www.ghrenassia. om (6)

La tablette est très légère avec seulement 693g et un design très élégant comme sait si bien le faire Samsung. L’écran quant à lui est un Amoled pour un excellent rendu visuel. La tablette tourne sous Windows 10 et non pas un système Android, ce qui pour ma part est plutôt très agréable. Je ne connais pas l’environnement Android mais connais plutôt bien celui de Windows. Il est donc très chouette de retrouver la suite Office dans ce produit. Quelques difficultés à utiliser le clavier tactile de la tablette de mon côté mais ça c’est surtout dû au fait qu’au final je n’ai jamais eu de tablette et n’ai pas l’habitude de m’en servir.

Côté connectique, celle-ci dispose de l’USB type C qui permet de plugger cela facilement. Un hub pluggé sur ce slot permet ainsi de disposer d’un slot USB classique, un slot HDMI et un autre slot USB C pour pouvoir recharger la tablette. En effet la tablette se recharge en USB évitant ainsi d’avoir un lourd et encombrant chargeur.

guillaume ghrenassia samsung galaxy tab pro s le café du geek www.ghrenassia. om (8)

Pour le lancement de la tablette, vous bénéficiez d’une belle offre puisqu’un disque dur Samsung SSD T3 de 260 GO est offert pour tout achat d’une tablette jusqu’au 30 avril. Celui-ci est tout petit et ne pèse que 51g.

guillaume ghrenassia samsung galaxy tab pro s le café du geek www.ghrenassia. om (9)

Cette première très rapide prise en main m’a pour ma part convaincu mais le prix freine quelque peu mes ardeurs. Notons qu’une personne de notre équipe testera la tablette plus en profondeur, nous vous invitons à lire son test quand il sera disponible.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

One Comment

  1. Sebastien Quercia Reply

    Elle remplacerait bien mon iPad Retina, mais comment profiter de l’application LCDG après ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.