Desperados FUTUREDITION – Edition limitée de bouteilles liées à une expérience VR

Depuis quelques semaines la marque de bière Desperados a sorti sa nouvelle édition limitée, la bouteille FUTUREDITION !
Cela fait bientôt 20 ans que Desperados laisse libre cours à la créativité des artistes du collectif d’art urbain 9ème Concept. Ils sont chargés de la réalisation du design de l’édition limitée de la bouteille iconique qui sort chaque année.

Une folle expérience !

Pour cette édition 2018, c’est le street artiste Théo Lopez qui a eu l’opportunité de travailler sur ce projet. Il a décidé de pousser l’expérience de l’utilisateur à son maximum en proposant bien plus qu’une simple étiquette figée. Ici, elle n’est que le début de l’histoire ! L’artiste Théo Lopez a créé une expérience unique en utilisant des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Cette expérience permet de voyager à l’intérieur de l’oeuvre à l’aide de l’application Desperados FUTUREDITION à télécharger sur smartphone.

Quand vous scannez l’étiquette FUTUREDITION dans l’application dédiée à l’expérience ; c’est bluffant de pouvoir découvrir l’oeuvre de Théo Lopez ainsi que les différentes couches qui la composent sous toutes ses dimensions avec la réalité virtuelle.

En peignant, Théo Lopez joue avec la superposition des couleurs et des matières pour créer de nouvelles formes. Le projet FUTUREDITION vise à détailler le processus créatif que Théo a utilisé et de transformer sa toile en un parcours en réalité virtuelle.

« L’idée était d’utiliser la technologie pour sublimer les étapes les plus intéressantes de mon processus de création. Grâce à la réalité virtuelle, on peut littéralement traverser la matière et les textures, et explorer ma toile dans un espace en trois dimensions.
Pour cette toile, j’ai joué avec des aplats de peinture traditionnels, des touches de spray aérosol et du collage de trames numérisées à partir de mes anciennes œuvres. Toutes ces superpositions constituent la matière première de l’expérience. » – Théo Lopez

Vous pouvez bien entendu profiter de l’expérience depuis chez vous !
L’application Desperados FUTUREDITION est téléchargeable sur les stores habituels et disponible pour iOS ou Android.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *