Dossier : comment augmenter le son de son iPhone/iPad/iPod Touch

Ça arrive à beaucoup de monde, quand l’on veut écouter la musique avec son iPhone, on voit vite que le son en extérieur ou même chez soi laisse quand même à désirer. C’est pour cela que l’on va faire une liste surement incomplète (si vous connaissez d’autres méthodes dites le nous) de toutes les solutions que l’on connait pour augmenter le son de l’iPhone et également de l’iPod Touch.

Les méthodes gratuites ou presque :

Utiliser sa main : Mettez la main autour de l’haut parleur, et laissez une sorte de creux pour faire raisonner le son, avec cette méthode gratuite, vous augmentez légèrement le son mais c’est la plus simple et pratique vu que vous avez seulement besoin de votre main.

Utilisez un rouleau de Papier Toilette : Prenez un rouleau de PQ, allez faire vos besoin, finissez le, et si le rouleau en carton est assez large, en le pliant, il recouvrira le bas de votre iPhone, faisant un amplificateur écolo. Sinon, prenez un rouleau de sopalin et faites pareil. Ou comme ceci !

original

Augmenter le gain des morceaux : Tout cela ce fait via iTunes. Allez dans les informations de votre piste audio, allez dans l’onglet “options” et mettez le réglage du volume au maximum.

Sortir de la norme européenne : Comme vous le savez peut être, une loi européenne bride à 80db les sorties audio de nos terminaux afin de ne pas endommager votre audition. Si vous désirez enlever cette norme, il vous suffira de passer en anglais USA. Pour cela il vous faudra aller dans réglages/général/international/contrôle vocal sur iOS6.

Les deux dernières ne servent que pour des écouteurs ou un casque.

Les méthodes payantes :

Le soundclip pour iPhone 3G(s) : Le soundclip pour iPhone 3G(s) est un petit bout de plastique qui se branche sur la prise dock de l’iPhone et avec un petit rebord boost le son, on peut le clipser sur le câble de synchronisation. Acheter pour 7,95$ soit 6€.

La coque AmpJacket : La coque AmpJacket que nous avons testé pour vous il y a déjà quelques temps. Certes cette coque n’augmente pas le son mais permet de mieux le répartir. Vous retrouverez toutes les informations sur notre test en cliquant ici.

IMG_1570

Tout comme la coque, ici nous avons une sorte de mini station permettant de rendre la musique plus forte grâce à une réorientation. Vous pouvez la retrouvez par exemple ici à 10$.

41JS3VG+9rL

Ou tout simplement un “petit” objet que vous devrez placer sur la sortie audio. En plus de cela, il ne vous gênera pas pour recharger votre iPhone ! Et pas très cher en plus, car il est à environ 1.60€ sur Amazon !

41kpRJetdbLComme vous vous en doutez, il y a tout un tas de petits accessoires qui vous permettront de rediriger le volume vers vous afin d’avoir l’impression que votre iPhone a un niveau sonore plus puissant. Si comme nous vous voulez faire découvrir des petits trucs qui pourraient en intéresser plus d’un, mettez en commentaire votre solution face à ce dilemme !

Et vous, vous avez une solution ? 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.