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[Dossier] Résiliez sans frais chez Virgin Mobile !

EDIT : Il est encore possible de résilier jusqu’au 28 décembre 2012. En effet, du fait que Virgin n’est pas communiqué sur la fiche tarifaire du mois de juillet (conformément à la loi), le délais de quatre mois bascule à partir de la fiche tarifaire suivant, c’est-à-dire, celle d’Août. Aucun soucis donc !

EDIT 2 : Pour pouvoir conforter votre démarche et éviter un refus « mensonger », je vous conseille d’envoyer copie de votre courrier avec l’accusé de réception à l’ARCEP et à l’association UFC-Que-Choisir (fax ou courrier simple suffiras) !

Aux septiques : Oui ça marche vraiment, pour vous en convaincre, lisez les commentaires déjà plusieurs personnes ont pu résilier !

Vous êtes client Virgin Mobile et vous avez un besoin de faire des économies ou de prendre le dernier Smartphone ? Le Café du Geek vous propose une explication et une solution à une situation aberrante et illégale.

Comme certains d’entre vous auront pu le remarquer, suite à un décret européen (n°10362/12), le prix du roaming a diminué au 1 juillet 2012. Mais pour pouvoir effectuer cette diminution de prix, les différent opérateurs on été obligés de modifier leurs grilles tarifaires dans un sens bénéfique pour le consommateur. Mais ce n’est pas le cas pour les client Virgin Mobile.

                1/ Une augmentation réelle

Virgin mobile, numéro 1 des MVNO,  a toujours constitué une alternative réelle aux clients demandant des services simples et accessibles.  Avec des slogans « provocateurs », cet opérateur joue sur l’humour, à l’image de la campagne de pub en février 2011 suite à l’augmentation de la TVA sur les services audiovisuels.

Si on analyse rapidement le communiqué de presse de la campagne de Virgin, nous remarquons que celui-ci invite les clients à résilier leur ligne suite à une augmentation du prix de l’abonnement chez les principaux opérateurs conformément au cadre réglementaire en vigueur.

Mais celui-ci est en contradiction avec la politique actuelle de Virgin Mobile.

En effet, suite à la modification de la fiche tarifaire au 4 juillet 2012, Virgin Mobile à tout simplement augmenté le prix de la connexion internet en Zone Suisse/Andorre sans avertir ces clients.

Auparavant fixé à « 0,05€ les 10 Ko », celui-ci est passé à « 0,013€ les 1 Ko »

Vous ne voyez pas l’augmentation ? C’est normal, car en plus d’augmenter le prix de la connexion internet, Virgin a modifié le barème de facturation « masquant » ainsi cet hausse :  le prix pour 10 Ko est en effet désormais fixé à 0,13€ les 10 Ko, soit plus de 160% d’augmentation !

Afin d’y voir plus clair, voici un petit tableau explicatif :

                2/ Le cadre légal

Si nous nous référons au Code de la consommation, certains articles encadrent les modifications de contrats et augmentations de tarifs.

Article L121-84 modifié par ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 – Art.35

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fournitures d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. »

Cette article de loi nous indique que toute modification de contrat doit être signifié au client un mois avant l’entrée en vigueur de celui-ci. De plus, si le client n’est pas d’accord, il peut refuser et clôturer son contrat 4 mois après l’entrée en vigueur et ceux sans pénalité.

Article 6.1 « Formules tarifaires » des CGA au service Virgin Mobile.

« Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment en cas de hausse du prix du Service, le client sera préalablement informé par Virgin Mobile au moins un (1) mois avant son entrée en vigueur Le client est réputé avoir accepté l’augmentation si dans un délai de quatre (4) mois à compter de la mise en application de la nouvelle tarification. Autrement, le Client peut mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 12.4 »

Cette article disponible sur les CGA de Virgin Mobile indique la aussi le cadre légal.

Article R132-2  modifié par Décret n°2009-302 du 18 mars 2009 – art. 2.

«  Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non professionnels ou des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions du premier et du deuxième alinéa de l’article L. 132-1, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :

6° réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives aux droits et obligations des parties, autres que celles prévues au 3° de l’article R. 132-1 « 

Cette article nous indique, quant-à-lui, qu’un contrat ne peut pas être modifié par une seule des deux parties (client ou professionel).

                3/  Résilier : plus qu’un droit, un devoir !

Ce dossier est donc là pour vous donner les clefs pour pouvoir résilier votre contrat sans pénalités. Que ce soit pour votre convenance personnel ou encore faire entendre votre mécontentement, vous trouverez un courrier type et les justificatif à produire pour faire valoir votre droit.

Mais pour pour pouvoir résilier , vous devrez avoir contracté votre forfait avant le 4 juillet 2012 et ne pas avoir changé de forfait après cette date.

Donc comment résilier :

  1. Munissez-vous de la lettre recommandée téléchargeable plus bas, remplissez les parties manquantes (nom, prénom, adresse …), écrivez la date à la main et signez.
  2. Munissez-vous des tarifs en vigueur lors de votre souscription. S’ils ne sont pas dans le dossier, envoyez un mail au support Virgin en demandant la fiche tarifaire de votre forfait en vigueur lors de votre souscription.  Téléchargez également les tarifs actuels sur le site de Virgin.
  3. Réalisez une photocopie de votre carte d’identité
  4. Agrafez le tout (lettre, tarifs, photocopie carte d’identité, copie du jugement)
  5. Glissez le tout dans une enveloppe, et allez la poster à l’adresse indiquée dans le courrier en lettre Recommandée AVEC ACCUSÉ de réception 

Télécharger le Pack Courrier sur FreeDL et sur Droplr.

Parce que faire respecter ses droit est un devoir citoyen …
Je reste à votre disposition pour toute question de votre part : Twitter / Email / Commentaire
Flavien SICARD
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Ancien Rédacteur

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

651 commentaires

  1. J’ai oublié de vous demander si je peux rentrer dans le cadre de résiliation suite à la hausse de tarif, je me suis engagée en Mai 2012.

    Je vous remercie :)

  2. Bonjour :)

    Tout d’abord, merci pour votre prévieuse aide :)
    Je suis engagée chez Virgin jusqu’en Mai 2014, niveau couverture que ce soit avec un Galaxy Note 2 ou avec un Iphone c’est la cata aussi bien pour les appels, les SMS mais aussi au niveau Internet et je crise depuis des mois …

    Est-ce qu’il existe une clause ou je ne sais quoi qui me permettrait de résilier sans bien sûr payer les mois restants ?

    Je vous remercie :)

  3. Bonjour,

    Des nouvelles de mon cas:
    – 1er appel : Résiliation acceptée mais sans tenir compte de ma demande de portabilité sortante indiqué dans mon courrier.

    Je me me dis que le délai est court pour faire une portabilité en moins de 10 jours.

    – 2ème appel: je leur rappelle qu’ils n’ont pas à m’imposé de date car mon courrier précise que je ferais une portabilité. Passage au service qualité qui en regardant mon dossier me dit qu’il refuse la résiliation, l’acceptation était une erreur.
    Ayant déjà demandé la portabilité, suite à la 1ère réponse, j’ai bloqué le prélèvement.

    Maintenant je reçois des courriers de Recocash de près de 200€ au nom de Virgin Mobile.

    Vue les forums remplis de plaintes envers les pratiques de Recocash, je laisse courir.

    Bon courage à vous si vous êtes dans un cas similaire…

  4. raguideau carole est en fete alpha j’ai reçu également un téléphone offert tactile que j’aurai du refuser que faire

  5. alpha je viens de prendre un abonnement de 24 mois chez virgin mobile, je leur ai expliqué au téléphone que dans mon petie village il n’y avait que l’opérateur orange qui passait il m’a affirmé qu’il était relier avec orange et je me rend compte en vous lisant que ces avec sfr je sais que je ne pourrai pas avoir de cnnexion pâs d’appel ect car mon fils a eu un abonnement sfr et c’était trop la calère je leur ai téléphoné ce jour pour leur expliqué puisque ma ligne virgin mobil prendra effet que le 2 juillet 2013 que faire merci de m’aider amicalement

  6. Oh doublenico moi sa fait 5 mois que j’essaye et ils arrêtent pas de me dire que c’est pas vrai qu’il faut payer et autre. Que j’aurais jamais gain de cause ! FAIT LE MOI ! haaan je désespère, ah et lorsque j’ai précisé que certaines personnes ont réussies ont m’a dit que c’était pas vrai et tout le blabla je supporte plus VIRGIN:!

    1. Hello,

      Voici mon adresse mail doublenico@gmail.com
      Je te donnerai mon numéro de téléphone ce qui te permettra j’espere de résilier (preuve que ma ligne a été résiliée)
      Tu as souscrit quand? tu n’as pas changé de forfait?Date du RAR?

      Je comprends ta situation, j’ai été dans la même. A noter que pour débloqué ma situation je suis passé par le forum lesarnaques.com dans la partie opérateur mobile (tu peux chercher mon pseudo doublenico).
      Tu postes ton message en étant factuel, tu devrais alors être contacté par la CommunityManager de Virgin « Mélina ».
      Tu peux aussi essayer en appelant le service qualité, tu passes par le service client et tu demandes ce service là en disant que c est une résiliation en cours.

      Surtout l’argument, c’est modification contractuelle, pas besoin de parler de motif légitime

      1. Si tu savais je leur ai meme donné des exemples de jurisprudence, comme quoi j’aurais gain de cause au trib. Bref sa fait vraiment 5 mois que j’attend que je leur precise que c’est pas motif legitime mais resiliation pour modification contractuelle qu’ils ont pas le droit de me refuser ca parce quils se sont permis de changer les tarifs sans prevenir les clients bref ils disent que les frais de resiliation seront quand meme a payer c’est vraiment gavant

  7. J’ai souscrit un forfait Extaz en Mai 2012, et j’ai demandé la résiliation pour modification de CG tarifaires de juillet 2012 par LR/AR début décembre, j’ai ddé la portabilité fin décembre et bloquer le prlèvement Virgin de janvier 2013. Pas de réponse à ma lettre, uniquement un courrier de Virgin de 02/2013, pour avis de résiliation avec Frais et fichage à Préventel. L’Arcep a contacté le service Consommateur de Virgin et ils leur répondent qu’ils n’annuleront pas mes frais de résiliation car je ne suis pas concerné par le changement de tarification de juillet qu’ils reconnaissent car ca ne concerne que les clients qui ont souscrit 1 abonnement en 07/2012. Qui peux m’aider à faire valoir mes droits

    1. Hello,

      Tjs aussi simple Virgin….
      J ai souscrit en février 2012 et j ai eu gain de cause.
      Il faut que tu les rappelles en demandant le service qualité, ne pas parler de motif légitime mais modification contractuelle.
      Pour la part, j ai donné aussi des numéros de téléphones de personnes qui ont souscrit en même temps que moi et qui ont eu gain de cause.

  8. Bonjour Flavien,
    je viens de recevoir une nouvelle carte Sim de Virgin, alors que je n’ai rien demandé…
    Dans le courrier d’accompagnement, virgin me dit qu’il s’agit de bénéficier des évolutions du réseau. Mais ne précise pas si il y a changement de mon abonnement, ni la possibilité de résilier tels que tu les indiques dans les textes légaux.
    La procédure indique comment je dois installer la carte après m’être rendue sur le site. sur la page : http://www.virginmobile.fr/ ma nouvelle carte sim.htm, pour programmer son install.
    C’est comme une page de titre, pour aller plus loin il faut cocher les CGU !!!! ce qui veut dire que j’accepte les yeux fermés, un nouveau contrat.
    Je pense que c tout simplement abusif !!! et que si l’on coche, on est sensé avoir accepté les nouvelles conditions et modifications du contrat.
    voici mes questions :
    1 : Puis-je résilier ? et comment faire ?
    2 : A qui dénoncer cette procédure abusive ? As-tu des contacts mails ?

    Merci de tes interventions sur ce site et merci d’avance de ta réponse.

  9. Moi j ai ete jusqu a Ufc que choisir de versailles qui leur a par mon intermediaire envoyer un RAR mais ils disent que non je ne suis pas concerner celui qui me contact je veux bien lui transferer par mail le courrier qu ils m ont envoyer ainsi qu a UFC que choisir qui eux m ont conseiller d aller au tribunal administratif
    Ceci etant dit j ai que ca a faire d aller au tribunal administratif les recommander pour ces cons m ont deja couter assez cher, en mars c est mon 13 eme mois un coup de loi chatel et c est fini 100€ , terminer virgin j espere qu ils vont couler ces voleurs

    1. Bonsoir

      Ce n’est pas en payant et en laissant faire que ça fera changer les choses. Aller au tribunal peut vuos permettre de faire valoir vos droits et vous pouvez y demander le remboursement de tous les frais engendrés

  10. Bonjour

    Des nouvelles de la part de Virgin :

    Selon eux, le fait d’avoir pris le forfait avant avril – juin ne rend pas légitime la résiliation sans frais car il n’y a ps d’impact.

    On remarquera l’absence de logique vu que ça veux dire que les grilles tarifaires sont là pour faire jolies ^^

    J’ai bien évidemment répondu directement, révoqué déjà auparavant les autorisation de prélèvements.

    C’est incroyable cette mauvaise foi, ces argumentations farfelues qu’ils tentent de faire passer pour la réalité.

    Je rappelle au passage qu’en prenant un forfait à l’instant t, il est régit par les grilles tarifaires de l’instant t mais en l’état, ces grilles évolues et seul les services et tarifs de l’abonnement mensuel sont fixes.

    Je n’ai pas la moindre crainte quand à la finalité de tout cela . ^^

  11. J’ ai souscrit un abonnement virgin le 26 mars 2012 le extra xl 4h a 21.99, j’ai par contre dû renouveller mon portable entre temps… je crois en décembre. Il ne me semble pas avoir signé d’autres conditions de vente, mais mon engagement s’estinitialisé en décembre.
    Ai-je mes chances ?
    En fait, suite à leur changement vers sfr, ils m’ont envoyé une sim.. malgré moi… et en mettant la sim, j’ai cassé mon téléphone car il a micro sim et sim en une dans la novuelle sim, j’ai inséré la micro sim et du coup j’ai fait une mauvaise manip, et cassé mon smartphone.
    Sans ce changement vers sfr, jaurais encore mon téléphone. Je n’ai pas les moyens d’acheter un nouveau téléhone … donc j’ai résilié et suis allée chez free 2euros…. mais il me facture 230 euros à présent !!! Au moment de résilier, ils ont rien dit … j’ai invoqué par mail mon problème et j’ai cru que ça irait.
    Ai-je une base légale pour éviter ces frais que je ne PEUX pas payer . SOS et merci pour le tuyeau pour tous ce à qui ça aura servi !!!
    PS : je n’ai plus consommé depuis le 13 décembre date d’arrivée de la nouvelle sim et J’ai réilié ma ligne pour le 17 janvier.
    Sos !

  12. Bonjour,

    J ai souscrit un abonnement virgin le 5 mars 2012 le extra xl 4h a 21.99 e mais des que je depasse mon forfait c est exorbitant pour 15 jours je m en tire pour 201e de hors forfait et du coup il ont suspendue ma ligne pour facture hors norme, je souhaiterais resillié cette abonnement, pouvez vous m aider?

    Cordialement

    1. RE,

      Je suis allée en Andorre au mois de juillet et le debit a ete enorme quand j ai appellé et 0.13 cts le sms et ce que ca peu etre un motif ??

  13. Bonjour,

    Je suis bien concerné par cette hausse, cependant je viens tout juste de tomber sur votre article. Puis-je encore demander la résiliation de ma ligne?
    J’ai bien vu que vous parliez du 27 décembre en date butoire, mais je ne comprend pourquoi est ce qu’il y aurait un délais puisque virgin ne m’a jamais tenu informé de cette hausse.

    Cordialement

  14. Bonjour

    Pour rappel :

    Il n’y a pas lieu de parler de motif légitime vu qu’il s’agit d’une résiliation pour modification des CGV , ce n’est PAS un motif légitime mais bien un type de résiliation à part.

    Le fait est que soit ils tentent de jouer sur les mots soit ils ne comprennent pas du tout les demandes.

    Le fait de ne pas utiliser le roaming n’est pas une raison pour refuser la résiliation. En effet, rappelez vous la hausse de la tva de 2011 justement, où les personnes ont vu le prix de la tv augmenté, qu’ils l’utilisent ou pas.

    D’ailleurs, le fait que vous ne l’utilisiez pas n’implique pas que vous n’allez jamais l’utiliser. C’est un argument qui pourrait être à la rigueur logique mais la loi est très claire et ne laisse pas de doute, il y a hausse tarifaire donc possibilité de résilier parce que vos cgv ont changés, et ce, que vous utilisiez ou non le service.

    De la même manière que s’ils augmentaient la tarification en au delà, même si vous n’en faites jamais, vous auriez le droit de résilier sans frais car ils modifient le contrat qui vous lie.

    Parce que oui, c’est un contrat qui lie deux partie, avec des termes précis, un tout qui ne peux être modifié comme si de rien n’était.

    Pour cette histoire de fausse fiche tarifaire, qu’ils le prouvent. D’ailleurs, ils ne pourront même pas amener cela comme un argument car il sera facile dès lors de mettre en avant le défaut de conseil de l’opérateur qui a laissé résilier les gens en leur disant que c’était faux mais sans leur apporter de réelles preuves.

    Pour ma part, pas de réponse à mon courrier, résiliation avec les frais et un nouveau courrier qui part avec en parallèle un courrier à l’arcep et la DGCCRF afin de faire valoir mes droits.

  15. Bonsoir;

    Demain ça fera 3 semaines que j’ai envoyé mon dossier de résiliation et je n’ai toujours pas de nouvelles. Aujourd’hui j’ai reçu ma facture d’abonnement « normal ». J’aurai voulu savoir combien de temps ça a pris pour vous ?

    1. Hello Delp,

      Tu devrais les contacter en demandant le service fidélisation suite à l’envoi de ton RAR (tu auras d’abord le service client auquel tu devras raconter ton dossier).

      Et surtout, il faut bien parler de résiliation pour modification des CGV et non pour motif légitime même si c’est très proche.

      Ils sont essayer de te dire aussi que tu n’es pas impacté, que tu ne vas pas en Suisses…il faut être très factuel :
      Modification des CGV ==> 4 mois pour les accepter sinon résiliation sans frais.

  16. Hello,

    Virgin refuse tjs d’annuler mes frais de résiliation car le motif n’est pas légitime.
    J’ai souscrit à un Extaz XL 4h en Février 2012 pr 24mois.

    – 22/10 Recommandé envoyé, bagarre avec les services qualité, résiliation…
    – 07/11 Acceptation de la résiliation sans frais par téléphone le mais comme j’ai demandé ma portabilité, le conseiller m’a dit de faire opposition et de les rappeler une fois la facture éditée…(si je l’avais pas demandé..), Portabilité B&you dans la foulée
    – 09/11 Message vocale me disant que ma résiliation était ko car je ne suis pas allé en Andorre
    – 08/12 Je rappelle du service qualité, mon dossier est réouvert, la personne ajoute dans mon dossier que la résiliation a été acceptée puis refusée
    – 08/01 Je rappelle le service Qualité ==> La personne étudie mon dossier et doit me rappeler ce jeudi
    – 10/01 Le service qualité me rappelle, nouveau refus, je ne suis pas allé en Andorre, je n ‘ai pas changé de forfait en avril, je ne suis pas impacté…

    Je leur ai dit que j’allais faire un courri à l’ARCEP.

    Vous me conseillez de faire un autre RAR en mettant en avant qu’il ne s’agit en AUCUN CAS d’une résiliation pour motif légitime, mais bien d’une résiliation pour MODIFICATION CONTRACTUELLE ou
    de contacter l’ARCEP? Si ARCEP, comment puis je les contacter?

    Pour mon dossier, su une personne qui a pris son abo en février 2012 Extaz XL 4h 24mois pouvez m’envoyer sa facture de cloture (ou son numéro de téléphone à à l’adresse suivante :doublenico@gmail.com (sur ce site, ALICIA est la personne qui a souscrit en même temps que moi et qui a eu gain de cause)

    Merci pour votre aide.

    1. Hello,

      C’est bon, je suis libre!
      Le nouvel appel de la semaine dernière à porté ses fruits : le fait d’avoir apporté dans mon dossier les noms et les téléphones des personnes qui ont comme moi souscrit à la même période a permis de débloquer mon dossier, j’ai eu la confirmation par un message privé sur un autre forum.

      Merci encore Léo pour tout ton travai!!! et à touc ceux qui m’ont aidé (Alicia, Abi….)

  17. Bonjour,

    Quelques nouvelles de ma demande de résiliation, celle-ci a été refusée pour 2 raisons, la première est que je n’ai pas utilisé l’option incriminée durant ma période d’engagement (argument irrecevable pour moi) et la deuxième est que les CGV signées lors de la souscription de mon abonnement n’ont pas été modifiées, je reste donc soumis d’après l’opérateur, aux CGV de la brochure Very SMARTPHONE et non EXTAZ. N’ayant aucun moyen de le vérifier (sauf effectuer une connexion internet en Andorre et vérifier le tarif appliqué), et n’ayant trouvé aucun document officiel diffusé par VIRGIN stipulant que les CGV EXTAZ remplace les CGV de tous les anciens forfaits je me retrouve dans une impasse.

    Si une personne a quelques informations sur le dernier point je suis preneur.

  18. bonjour je rencontre soucis avec virgin j’ai résilié mon contrat en novembre 2012 pour changer d’opérateur sans faire de courrier je suis passé directement par l’autre opérateur en passant pouvor partir car sur toute facture il était ecrit contrat souscrit le 19/02/10 maintenant résilié demande frais de résiliation et sur nouvelle facture il est écrit contrat souscrit le 25/08/11. Que faire? merci

  19. Bonjour,
    Ma demande à été refusée également, la seule réponse que la personne m’a donnée est de me rapproché des autoritées compétentes!
    Pourquoi ne pas tenter une action commune?
    Cordialement!

  20. voila dernier coup de telephone a virgin tout ca pour me dire que me demande n’etait pas legitime et pour que qu’elle le soit j’aurais du envoyer mon courrier maximum en novembre…
    donc apres moult et moult dialogue bah le conseiller ma clairement dit si vous n’etes pas d’accord faite nous un proces et on verra qui a raison…

  21. bonjour à tous !! je voudrais résilier chez virgin mobile car début novembre j’ai changé de forfait j’ai souscrit à une virgin box donc ils m’ont envoyé leur nouvelle carte sim et depuis plus de réseau ! ils sont passé sur le reseau sfr sans prévenir leur clients et je ne capte pas, contrairement à avant quand virgin utilisait les antennes d’orange.. engagée pour encore plusieurs mois j’aimerais résilier sans aucun frai, que puis je faire?? c’est inadmissible le service client nous prend vraiment pour des c*** ! j’ai appelé je ne sais cb de fois à chaque fois personne n’est en mesure de fournir une explication.. et j’ai lu que plusieurs millions d’abonnés sont dans mon cas! merci à tous

  22. Moi mon courrier et parti début décembre j’ai reçu l’accusé de réception il ne mon pas appeler une seule fois depuis.. Moi je les ai appeler 2fois et à chaque fois il mon dit de patienter que vallée être contacter et que ma demande était en cour de traitement… Qu’es que je doit faire à votre avis? Merci

  23. Bonjour à tous,
    Alors mon courier de résiliation leur est
    bien parvenu avant le 28 décembre
    Par contre aucune nouvelle de leur part
    J’ai donc appelé et eu une personne du service
    resiliation
    Il me confirme que ce n’est pas recevable
    Motif = n’est pas applicable.
    Que dois je faire ?
    Soit disant que je n’ai pas été impacté
    puisque je n’ai pas consommé de data dans cette
    zone …

  24. Demain j’enverrais quand même un courrier de résiliation en recommandé et je rappellerais plusieurs fois jusqu’à ce que Virgin accepte.

  25. Bonjour à tous,

    Après plusieurs appels, plusieurs conseillers et plus de 45 min au téléphone, je n’ai pas réussi à faire résilier ma ligne.

    J’ai renouvelé ma ligne en mai 2012 pour 1 an avec nouveau portable. J’ai souscris à un forfait 4h sms internet à 29.99€ au lieu de 34.99€ car j’étais déjà client avant.

    Virgin m’a dit qu’il n’y avait jamais eu de fiche tarifaire en aout et que celle diffusée sur internet était fausse. Quelqu’un avait modifié les dates…

    D’ailleurs, la 1ère conseillère m’a parlé d’un site de magouilles, en référence à ce site. Donc Virgin est au courant de l’article….

    Comment faire alors ?

    1. Bah déjà c’est un peu tard, mais ils racontent des conneries pour te faire marcher. La fiche est bien réelle vu que celle de juillet se termine en aout.

      1. J’ai oublié de préciser que j’avais envoyé un courrier AR mi décembre.

        Virgin doit m’envoyer la fiche tarifaire pour prouver qu’il n’y a pas
        de hausse

      2. C’est du bluff ou alors ils enverront celles qui les arrangent en « oubliant » celle ou il y a la hausse.

        Mais il y a bien eu hausse puis diminution, mais la loi est très claire sur le sujet, en cas de modification, les clients peuvent résilier sans frais. Le fait que virgin a diminué juste après ne change rien.

  26. Aller hop hop hop on poste aujourd’hui dernier carat :P

    Merci Léo pour ton travail de folie autant sur la méthode que sur l’aide fournie en commentaires !

    Dossier posté avant hier pour moi, doigts croisés !

  27. re bonjour

    j’ai du mal avec l’esplication tarifaire de ma lettre mais aujourd’hui il faut vraiment qu’elle parte donc voilà mes calcules en fonction de ma date de souscription au forfait extaz (le 25 mai 2012)

    0,005 € pour 1Ko au 23 mai (donc à ma souscription) et 0,84 € pour 1Mo au 03 décembre (tarif en vigueur actuellement)

    donc j’ai trouvé 0,84 € pour 1000 soit 0,00084 por 1 KO

    c’est juste !?! car du coup ça me ferai pas d’augmentation de tarifs !?!

    1. aaaahhhh !!!! je viens de comprendre (ça aide d’avoir le ventre plein ;) )
      En fait peut importe le tarif actuelle, on conteste la hausse qu’il y a eu en aout sans qu’on en soit averti…
      Je file finir ma lettre et j’espère que je ne vais pas faire d’autre erreur et que ça sera accepter (j’ai déjà pris un nouveau forfait ailleurs)

      Merci pour le dossier :)

  28. Bonjour, je suis deg d avoir connaissance de tout ça aussi tard, a 4 jours de la date limite… Le temps de recevoir les fiches tarifaires la date limite sera passée. C est dommage.

  29. Bonjour,

    J’ai souscrit en décembre 2011 un forfait Very Smartphone 4h, je n’ai jamais pu profiter du forfait Extaz et suis rester avec un forfait 4h à 42.9€.

    J’ai retrouvé la grille tarifaire correspondant à mon forfait au moment de la souscription (02/02/2011), les communications WAP sont de 0.09€/10ko.

    Puis je également résilier mon forfait sachant que les clauses modifiées en Aout semblent impacter les forfait Extaz seulement (aucune mention des anciens forfaits sur la fiche d’Aout).

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,

    johnq199

  30. Bonjour, j’ai souscrit en mai 2012 un forfait Extaz Xl 4h a 34,99 euros. Est-il encore possible de résilier ? J’ai déja préparé la photocopie de ma carte d’identité, la lettre mais je ne sais pas quelles photocopies de quels mois prendre ?

  31. Bonjour, j’ai souscrit un forfait extaz Xl 4h en mai 2012 a 34,99 euros. J’aimerais résilié ce forfait. Est-ce possible en utilisant cette technique ?

  32. ok pourquoi celle de juin aussi?
    et je desire garder mon numero donc est ce que je dois prendre un forfait de suite chez un autre operateur (pour continuer a avoir le meme numero et ce que j aurai fait de toute façon).ensuite j envoi la lettre a virgin

  33. J’ai un forfait edition limitée Forfait bloqué 1h – SMS – internet – 24 mois que je paye 22.90/mois depuis un peu plus d’un ans , es ce que cela fonctionnerai pour moi ?

      1. salut leo

        est ce que j ai toujours le droit de resilier?
        si oui je resume ce qu il me faut:
        -fiche tarifaire de aout
        -fiche tarifaire de decembre
        -lettre expliquant les raisons de ma resiliation
        envoyer le tout en RAR.

        peut tu me dires si j oubli quelque chose?

        merci d avance

  34. désolé du double post mais apreès avoir vérifié les grilles tarifaire

    il est indiqué « facturé par pallier de 10ko : 0.10€/Mo » et ceci dans

    toute les grilles du 18/04/2012 – 04/07/2012 – 29/08/2012 et même

    sur celui du 03/12/2012 est-ce normal ?

  35. Bonjour j ai eu Virgin au tel ce matin ils m ont qu on est pas impacter par ce changement de grille tarifaire ! Est ce vrai … De plus je previent les gens comme moi qui ont souscrit 1 forfait extaz xl 4h 3Go en mars 2012 qu ont a jamais eu 3go mais 1Go ils m ont dit ce matin oui c est une erreur de notre part

  36. Re bonjour, aujourd’hui j’envoie le courier en accusé de réception

    mais je veux être absolument sûr de ce que j’envoie donc je vous

    repose la question pour les grilles de tarif ^^

    J’ai imprimé ceux du 18/04/2012 + 04/07/2012 mais il y a

    également celui du 28/09/2012 faut-t-il l’imprimer aussi ?

    j’ai une souscription de fin mars il me faut donc la grille

    de mars également ? ou celui d’avril que je possède suffit ?

    vraiment merci beaucoup de cette aide !

  37. ok merci j’envois Aout et Décembre ils sont déjà présent dans le pack de résiliation mis à disposition merci encore et bonne chance à tous !

  38. Bonjour à tous et merci beaucoup pour cette méthode,

    Je suis en galère avc Virgin depuis un moment avc leur carte SIM

    nouvelle génération que de problèmes donc je souhaite résilier

    aussi. Forfait EXTAZ 4H j’ai une souscription fin Mars vu comme

    début avril dans mon espace client donc ma question qu’elle sont

    les grilles tarifaire que je dois fournir ? Mars ou Avril + Aout ou

    Décembre ? Puis-je toutes les fournir en même temps ?

    Encore merci :)