E3 : La conférence Ubisoft qui surprend … mais pas trop !

La conférence terminée, les réactions de fans sont très hétérogènes. Surprise pour les uns, déception pour les autres, la firme française en donne pour tous les goûts, comme maintenant à son habitude. Elle a dévoilé les futurs jeux que l’on retrouvera d’ici quelques mois dans son catalogue.

Malgré tout, la bonne ambiance était de mise sur le plateau et voici un résumé de cette soirée, où le maitre mot est tout simplement « OpenWorld » : Des jeux toujours plus détaillés ainsi que des environnements toujours plus variés.

— Pour les espions en herbe : « Splinter Cell Blacklist »

Nous avons eu le droit à 2 nouveaux trailers montrant encore le talent d’Ubisoft à faire des cinématiques impressionnantes. Mais sinon, rien de nouveaux à signaler.

sc

— Une nouvelle licence « The Crew » (« La bande »)

Déception de cette présentation, un trailer alléchant, mais Game Play très plat. Néanmoins, l’aspect social du jeu est renforcé. Nous aurons la possibilité de former sa « Crew » de 4 personnes, le jeu est entièrement pensé et jouable en coopération. Nous avons assisté à une séance de gameplay de quelques minutes. On pourrait bien le comparer à Need for Speed, mais en moins nerveux. Le point que nous soulignons est un gros travail sur les possibilités de customisation de la voiture (possible en jeu mais aussi via une tablette type iPad). Adapter la configuration de sa voiture en fonction de la mission qui nous attend allant jusqu’aux réglages du moteur lui-même, pistons, turbo, et autres composants variés… sera donc nécessaire. Et comme on le disait plus haut, le jeu est en OpenWorld, la taille des villes est assez impressionnante. Le dévellopeur présent a affirmé que son équipe avait modélisé la plupart des grandes villes américaines. Waouh !

Pour résumé, The Crew est prometteur, mais sans “n’être” plus qu’un jeu arcade à la NFS avec des graphismes, disons-le, de hauts niveaux et un aspect social/coop important. Sortie prévue début 2014.

crew

— Pour les pirates assoiffés de sang « Assassin’s Creed IV »

Cinématique toujours très bien travaillée et du Game Play … et bien non ! On a pu voir un simple rendu avec le moteur console PS4 qui nous montre la future puissance graphique de cette plateforme. Sans surprises (De nombreux leaks qui fut vérifiés vrais), vous êtes un Assassin devenu pirate. La mer sera sans nul doute très présente avec bataille navale et abordage furtif ou bien plus musclé. Les bateaux seraient même personnalisables. Nouvel item à priori indispensable, la longue vue. Et de séances de plongée. Patientons alors jusqu’à la sortie annoncée pour le 31 octobre 2013 sur PC et plateformes Sony et Microsoft.

assassin

— Pour les gens qui aime les lapins « Lapins Crétins : Invasion»

Adrian Lacey, développeur, nous a fait la surprise d’annoncer une série TV sur Les Lapins Crétins en partenariat avec la XboxOne. Bonus : Interactivité. Les épisodes seront modulables sur certaines scènes,  comme des mini-jeux avec de la danse, lancé de projectiles et surtout ‘Criez plus fort que les lapins’ : cela va plaire à certains parents et aux voisins.

— Les danseurs et musiciens « JustDance 2014 » / « Rocksmith 2014 »

Vous pourrez danser sur du Psy, One Direction ou encore Nicki Minaj jusqu’à 6 joueurs. Adapter votre instrument au jeu pour Rocksmith comme la guitare, la basse, la batterie et le clavier. Peu d’infos mais on connait le principe de base. Sortie en 2014 d’où le nom, mais pour avoir une date plus précise, il va falloir attendre.

oned

— La star de l’E3 2012 « Watch Dogs »

Nous en sommes désolé mais Ubisoft n’a pas dévoilé d’autres informations croustillantes sur le jeu même pas un petit Game Play. Mais il reposera sur un scénario au choix, violent ou pacifique (moins violent du moins), choix du piratage informatique le plus adapté à la situation via un smartphone (couper la lumière, déclencher une alarme, etc…) Nous spéculons un peu mais ce jeu promet peut être de devenir aussi bon que les GTA.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SJDjwQOaOS4&w=640&h=360]

— Pour les motards « Trial Fusion » et « Trial Frontiers »

Pour les fans de Trial, vous allez être servi. ‘Fusion’ sur console et ‘Frontiers’ sur Smartphones. Comme ça même en cours, vous pourrez avoir des sensations fortes.

— Les très attendus « Rayman Legends » et « Le Bâton de la Vérité : South Park »

Rayman pour les nostalgiques des débuts d’Ubisoft, et Le Bâton de la Vérité pour les cinéphiles en manque de South Park. Cela promet de bonnes parties de rigolage avec vos amis.

Rayman

south

— La surprise générale, une nouvelle licence sous Tom Clancy’s « The Divison »

Univers post-pandémique, engagé à dénoncer les méfaits de l’Homme au cours des dernières années, ‘The Division’, par son trailer, est une véritable claque visuel. Et nous avons eu du Game Play, enfin. Simplement énorme ! Nous avons eu très peu d’informations mais le jeu sortirait sur PS4 et XboxOne. Toujours OpenWorld, vous devrez vous armez pour survivre, aidé de vos amis. Réalisme au rendez-vous. Le futur RPG incontournable d’Ubisoft laisse pour l’instant ses secrets dans les studios de développement mais on restera en état d’alerte pour en savoir plus d’ici la fin de l’E3.

Division

Profitez de la bande annonce, vos yeux vous remercierons :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=EWJD8DMasCU?list=PLvs5oKzmvTtXQdeFTzJ3M9QaqBfEjC4PE&w=640&h=360]

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.