#E32018 : Electronic Arts débarque avec Battlefield V et Anthem

Nous attendions avec impatience la conférence Electronic Arts de l’E3 2018. Ils présentent toutes leur dernières nouveautés au grand public et entre Battlefield, Anthem et bien d’autres tout est très intéressant. L’E32018 promet donc bien des rebondissements et une conférence des plus mouvementée.

Battlefield 5 : axé multijoueur avant tout

En effet l’expéreicne sera la plus immersive selon les développeurs. Il sera également possible de déplacer des armes comme les canons anti-air. Les armes ainsi que les véhicules seront personnalisables. Mais la première partie de la conférence présente la partie solo du jeu. L’histoire de Battlefield 5 se déroule pendant la seconde guerre mondiale et la première journée de lancement sera sans battlepass premium. Les mises à jour seront quotidiennes pour apporter des nouveautés.

Battlefield 5 sortira le 19 octobre 2018 sur PC, XBOX ONE et PS4 !

Fifa 2019 : Une promesse de nouveauté

Le trailer du jeu est encore une fois magnifique et le grand Hans Zimmer a participé à créer les musiques ! La première grande avancée annonce l’arrivée de la Champions League dans le jeu, pour permettre aux joueurs de profiter pleinement. Malgré tout la Coupe du monde commençant prochainement, ils permettent de changer le destin des équipes en qualifiant soi même des équipes n’y étant pas.

Le jeu est disponible sur PC, XBOX, PS4, mobile et Nintendo Switch. La suite étant bien sûr un essai gratuit disponible actuellement, téléchargez-le !

Streaming grâce à Electronic Arts

Il sera possible de jouer et de streamer ses parties depuis n’importe quel appareil grâce à Origin Access Premier. Il faudra souscrire un abonnement pour permettre de jouer aux derniers jeux EA à moindre coût ! Pour l’instant les jeux disponibles avec Origin Access Premier sont les jeux phare de cette année.

Star Wars Battlefront II : Des nouveautés qui viennent rafraîchir le jeu !

Des nouveaux modes sont annoncés, ce qui ajoute également une dimension de jeu en équipe. La planète du film Solo sera ajoutée et le jeu s’oriente vers la fameuse Guerre des clones. Le grand méchant Général Grevious sera ajouté au jeu, suivi par Obiwan Kenobi et le conte Dooku ainsi que Anakin Skywalker !

Annoncé également, Star Wars : Jedi Fallen Order fût brièvement présenté par le représentant de Respawn. L’histoire se déroule entre Star Wars 3 et Star Wars 4. Le jeu sera disponible courant 2019 ! Aucune information supplémentaire pour l’instant… Cela nous laisse quelque peu sur notre faim.

Unravel Two : Un nouveau Little Big Planet ?

Le jeu se joue à deux comme seul mais l’expérience de jeu se trouve réellement dans le multijoueur. Il est possible de jouer seul et de passer d’un personnage à l’autre pour résoudre les énigmes. Unravel Two se révèle être un jeu très beau graphiquement. Se jouant en 2D, il nous fait beaucoup penser à un Little Big Planet en beaucoup plus calme.

Incarnez-y deux petites poupées de fil pour avancer dans le jeu. Se servir de ses amis sera donc très utile et le jeu est adapté à toute la famille.

Le jeu est disponible dès aujourd’hui, n’attendez plus !

EA Originals : Une aide pour tous les petits studios

EA continue d’aider les petits studios pour leur permettre de développer leurs jeux. Ainsi le bien connu A Way Out est arrivé comme ça et c’est maintenant le tour de Sea of Solitude.

Le petit studio indépendant Jo-Mei est venu de Berlin pour présenter ce jeu. Très immersif émotionnellement, le concept de solitude, se sentir seul est omniprésent. Sea of Solitude suit une jeune femme qui souffre de solitude, colère et une multitude de problèmes qui est devenue un monstre. Le but du jeu sera de la retransformer en humain et de trouver pourquoi il lui est arrivé ceci

La première approche de jeu pur est possible mais en creusant un peu, on s’aperçoit que tout ceci est bien plus profond. Un EA Original adapté à toute la famille et disponible début 2019 !

NBA LIVE 19 et MADDEN NFL 19 : Le sport à son paroxysme

Le grand champion de Madden 19 est présent sur scène et montre son parcours. Choisir entre la compétition et les études, un choix difficile mais « il fallait prendre l’argent » selon lui.

Le football américain étant ancré dans la culture US, il s’agit ici d’une star présente. La version 2019 du jeu s’annonce furieuse !

Studio Redwood annonce un nouveau jeu mobile ?

Un affrontement sur le dernier jeu de stratégie mobile de EA s’est déroulé sur scène, Command and Conquer Rivals. De quoi captiver le public qui découvre le jeu directement avec l’affrontement.

Le but étant de détruire la base adverse à l’aide de deux missiles, un duel ne dure pas plus de quelques minutes. Un avenir dans l’eSport en construction ? Reste à découvrir le jeu dans le store directement en alpha dès aujourd’hui !

Un trailer enflammé pour un jeu qui permettra à tous de retrouver de la compétition sur mobile.

Anthem : Meilleur jeu jamais créé par Electronic Arts ?

Le trailer impressionne autant que le jeu. De l’action sur un fond de « Madness » du bien connu groupe Muse. Les managers se retrouvent donc sur scène pour discuter du fameux jeu tant attendu Anthem.

 

Le studio Bioware veut donc accentuer les personnages afin que chaque joueur puisse s’identifier aux persos. Anthem est donc créé pour permettre d’ajouter des histoires après que le jeu soit lancé et que l’expérience de jeu soit plus longue. Le jeu met en scène plusieurs persos évoluant dans un monde laissé inachevé par les dieux. Les créatures hostiles sont donc omniprésentes et l’environnement est à craindre par le joueur. L’expérience de jeu sera personnelle à chacun selon le personnage incarné, le challenge est de faire sentir au joueur que le monde est vivant. Ainsi les tempêtes, événements importants changeront le futur de chaque joueur.

Le monde est hostile, mais il est important de rester dans le sujet principal. Les méchants doivent être arrêtés par les Javelins, les héros incarnés par les joueurs. Le costume du personnage changera ses capacités, qui sera donc customisable. La monétisation du jeu sera ajoutée mais le gameplay ne sera pas changé. Pas de DLC excessif de la part d’EA cette année !

Les classes de Javelins se complètent, le Ranger tire en soutien tandis qu’un autre Javelin encaisse les dégâts. Les personnes n’étant donc pas habituées aux jeux de la sorte pourront tout de même jouer à Anthem en coopération. Chaque partenaire pourra aider les autres et permettre au groupe d’avancer dans la mission.

Quant au moteur graphique, nous retrouverons le bien connu Frostbite, mais si vous savez, Battlefield ! Avancez à quatre ou seul, même si la difficulté sera grandement accrue. Le jeu est disponible à l’essai à l’E32018 mais sera lancé officiellement le 22 février 2019 ! Restez donc connectés…

Pour conclure

Il est possible de tester plusieurs jeux dès maintenant annoncés à l’E32018. Découvrez Fifa 2019, Unravel Two ainsi que Command and Conquer Rivals immédiatement sur vos appareils disponibles en téléchargement !

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

One Ping

  1. Pingback: #E32018 : Bethesda annonce Fallout76 et un nouveau Elder Scrolls ! - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.