Star Wars : La prochaine trilogie datée

Disney fait du tri dans son agenda et prévoit déjà une toute nouvelle trilogie pour sa saga phare : Star Wars. 

Une chose est sûre : la reprise de la saga par le géant aux grandes oreilles aura fait couler beaucoup d’encres. Entre déceptions et indignation, les nouveaux opus divisent la communauté et, à l’exception de « Rogue One », tous ont été plutôt rejetés. Voyant l’énervement des fans et redoutant un essoufflement de leur poule aux œufs d’or, Disney a donc décidé d’effectuer une « longue » pause, après la sortie du futur « Rise of Skywalker ».

On précise bien « longue » car cet arrêt ne sera, au final, que de courte durée. En effet, profitant d’une mise au point sur son planning, la firme a annoncé que la future trilogie se dévoilerait dès décembre 2022. Comme pour les deux précédentes, les épisodes sortiront à deux ans d’intervalle, et ce jusqu’en 2026.

Malheureusement, pas d’autres infos pour le moment et ne reste plus qu’à spéculer sur l’identité de celle-ci. De ce fait, deux choix se portent à nous : la trilogie de Rian Johnson, réalisateur du réussi « The Last Jedi », ou de David Benioff et D.B. Weiss, créateurs de « Game Of Thrones ».

On imagine que les créateurs de ladite série sauteront la pas en premier, car Rian Johnson est pour l’instant occupé avec son futur projet « Knives Out ».

En attendant, les fans pourront patienter en regardant les futures séries prévues sur Disney+, telles que « The Mandalorian » ou celle sur Cassian Andor.

Star Wars

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.