Actu

Edge : le navigateur de Microsoft gagne en popularité et passe devant Firefox

Edge continue de connaitre un succès mémorable. Avec de nombreuses mises à jour, Microsoft a réussi à aujourd’hui réussit à reconquérir les internautes et rapidement imposer sur le marché des navigateurs web. La firme de Redmond a même récemment réussi à dépasser Firefox.

microsoft edge navigateur popularite firefox

Après un échec cuisant avec sa première version de Edge, Microsoft devient aujourd’hui le troisième navigateur le plus utilisé dans le monde grâce à une nouvelle version de son navigateur cette fois-ci basée sur Chromium et lancée début 2020.

BANDEAU PUBLICITE

Microsoft Edge se détache du lot

Par le biais du site Statcounter, nous avons eu l’occasion d’apprécier l’évolution des navigateurs web entre mars 2020 et mars 2021. Au début de cette période, Internet Explorer profitait de 3,7 % des utilisateurs pendant que Microsoft Edge était à l’agonie avec seulement 0,57 % des internautes. Après le lancement de sa toute nouvelle version, Edge a connu une croissance conséquente en seulement un an. Le navigateur profite en effet de 8,03 % des parts de marché (PDM) en mars 2021. Ce dernier se glisse ainsi juste au-dessus de Mozilla Firefox qui atteint le 7,95 %. Microsoft a donc largement réussi à récupérer son retard sur le marché. Internet Explorer de son côté à 1,7 % de PDM.

Juste au-dessus de ces deux navigateurs, nous retrouvons le navigateur d’Apple, Safari, en deuxième place avec 10 % des parts de marché. Le grand vainqueur incontesté reste bien évidemment Chrome. La solution de Google profite aujourd’hui de 60 % des parts de marché.

Publicité

Un succès largement mérité

Même si Edge est désormais lié à Chromium, la base open-source de Google Chrome, le navigateur a réussi à rapidement s’implémenter sur le marché grâce à de multiples mises à jour. En effet, Microsoft n’a eu de cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs tout au long de l’année. Outre une optimisation du navigateur pour les PC Windows, nous pouvons par exemple noter l’arrivée d’un mode enfant, les onglets verticaux, les collections…


Encore un peu de temps ? Découvrez la future adaptation du navigateur sur les consoles Xbox !

Publicité
Tags
Edge microsoft navigateur web

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page