[TEST] L’Elite K-10, le clavier qui vous donne un esprit de gamer
Encore un énième clavier ?
Et oui, des claviers, le marché en est remplis. Je n’ai pas besoin de vous citer de marques pour que déjà plusieurs viennent fleurirent votre esprit. Celui-ci n’est pas forcément plus performant, nous sommes sur de l’entrée de gamme, mais en apparence, son design est du plus belle effet à coté de votre tour. Équipé de quatre modes de rétro-éclairages, l’Elite K-10 permet de vous croire en soirée sur les plages de Cannes lors du Festival. Passant du bleu, au rouge et au violet ou encore en mode que j’appellerai, affectueusement, de la « boule disco » (qui fait varier entre les trois autres couleurs), ce clavier saura trouver chez vous sa place. Il est évidement possible de l’éteindre ou de réduire son intensité.
Les caractéristiques de l’Elite K-10?
Le Spirit of Gamer K-10 présente un système de 19 touches anti-ghosting pour vous permettre de jouer de façon optimal. Moins de conflits de touche donne un meilleur résultat dans les jeux ou les logiciels demandant un important « multi-touch ». Vous avez aussi avec ceci plusieurs raccourcis à vos contenus multimédia (au nombre de 12 pour être plus précis avec vous). Son branchement en usb est doublé en nylon tressé afin de résister plus longtemps aux manipulations et autres excès de rage. Ceci dit, évidemment, il ne s’agit pas d’un clavier mécanique, ce qui le ainsi rend assez silencieux dans l’ensemble. Nous passerons rapidement sur le Plug&Play inhérent à la plupart des périphériques de nos jours.
En conclusion?
L’élite K-10 est donc un clavier très sympathique répondant à son offre. C’est-à-dire un clavier rétro-éclairable pour les oiseaux et joueurs de la nuit. Un touché agréable qui rajoute un peu plus au confort apporté. C’est en effet un bon clavier qui satisfera les joueurs comme les amateurs de son et lumière.
Vous pouvez le retrouver facilement sur Amazon pour le prix de 29€ ici.
Voir l'offre