Le site EmuParadise met fin à son service de téléchargement de ROMs

Bon nombre de joueurs connaissent le principe de ROMs qui permettent d’émuler un jeu sans l’avoir en sa possession. Le site EmuParadise, l’un des plus gros sites d’émulation, décide de mettre fin à cette activité du fait de la menace constante de Nintendo.

emulation nitendo téléphone

Les ROMs permettent d’obtenir les jeux de manière illégale. Depuis quelques années Nintendo applique donc une politique sévère à l’égard de ces sites. Plusieurs d’entre eux sont donc déjà été fermés, tels que LoveRetro.co et LoveROMS.com. La mise hors service constantes de ce type de service, inquiète les administrateurs de sites similaires, tel que celui de EmuParadise.

Communiqué EmuParadise

C’est donc dans un communiqué sur le site que celui-ci  annonce la fin de cette activité. Racontant l’histoire du site, mais également les ennuis déjà survenus.

“Depuis la réception de lettres de menaces dans les premiers jours jusqu’à la fermeture soudaine de nos serveurs en raison de plaintes, nous avons tout vu. Nous nous sommes toujours conformés aux demandes de démantèlement, mais comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une garantie de quoi que ce soit.”

Dans celui-ci, l’administrateur va justifier la fin du téléchargement de ROMs par la menace judiciaire constante pesant sur le site.

“Cela ne vaut pas la peine pour nous de risquer des conséquences potentiellement désastreuses. Je ne peux pas, en toute bonne conscience, risquer l’avenir des membres de notre équipe qui ont contribué au site au fil des ans. Nous dirigeons EmuParadise pour l’amour des jeux rétro et pour que vous puissiez revisiter ces bons moments. Malheureusement, il n’est pas possible à l’heure actuelle de le faire d’une manière qui rend tout le monde heureux et nous permet d’éviter les ennuis.”

Cependant, l’arrêt de ROMs sur le site ne veut pas pour autant dire fin de celui-ci. Il s’agit plutôt d’un tournant et d’un nouveau départ.

“Mais chaque fin est un nouveau départ et nous sommes enthousiastes à l’idée de trouver un moyen de continuer à être votre destination d’émulation #1.”

A l’heure actuelle, les ROMs ont été retirés du site. Cette initiative, poussera peut-être d’autres sites voisins à faire le même choix afin d’éviter les lourdes sanctions de Nintendo.

Retrouvez toutes l’actualité du Jeux-Vidéo ici

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.