Erdre présente ses écouteurs EA B501
Erdre est une start-up française placée principalement dans les écouteurs intra-auriculaires. Avec des produits relativement travaillés, ils fournissent des produits avec une qualité d’audio relativement poussée. Ils présentent aujourd’hui les EA B501.
Les EA B501, un modèle doté de 5 haut-parleurs
Le EA B501 peut être situé entre le modèle H202 doté de deux haut-parleurs et le modèle B601 à six haut-parleurs. Il couvre une fréquence allant de 20 Hz à 20kHz tout en gardant un son équilibré. Composés de 5 armatures équilibrés, réparties sur trois voies pour un excellent stéréo.
Ce modèle s’axe principalement sur les instruments et les voix, apportant distinction et clarté à ceux-ci. On retrouvera des graves précis et véloces, sans basses trop du style « boomy ». Pour des modèles ayant donc un focus sur des basses profondes et poussées, il sera préférable de s’orienter vers différents modèles comme le H202 ou les HS2 et HS3.
Des écouteurs portés autour de l’oreille
Malgré leur sensibilité de 113 dB, ils peuvent être utilisés sur la majorité des appareils. Ils portent un fil se passant autour de l’oreille afin d’obtenir un plus grand confort de port, ce qui est donc bien pratique lors des mouvements, dans les transports ou sur scène.
Les EA B501 sont livrés avec 5 paires d’embouts différents, dont trois en silicones ainsi que deux en mousse à mémoire de forme. Ils contiennent également un boîtier de transport et un câble Jack en cuivre 3.5 mm à 4 conducteurs plaqués-or d’une longueur de 1.2 mètre.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur ces écouteurs sur leur site à ce lien.