ESET empêche Google Play de vous Hacker

Les antivirus sont de plus en plus importants dans le monde actuel. Plus particulièrement à l’ère du phishing, ESET et bien d’autres se font quasiment indispensables. Récemment plus de hackers ne se mouillent pas et restent derrière le harponnage d’informations sensibles. Cette fois-ci le virus a pris une forme un peu différente. En effet il se trouvait sur le Google Play Store !

En effet le nettoyage des applications malveillantes s’effectue régulièrement mais certaines arrivent à passer au travers. Une application en particulier contenait un malware spécial. Celui-ci était apparenté à un malware Clipper, identifié par ESET. Le Clipper utilise le presse-papier de la machine des victimes pour une raison très particulière.

Adieu les Cryptomonnaies

Le transfert des cryptomonnaies s’effectue d’un portefeuille à un autre, le malware effectuait le petit tour de passe-passe de substituer l’adresse du portefeuille du receveur et donc subtiliser discrètement le montant de la transaction. Le destinataire légitime n’aura jamais la réception et le hacker reçoit l’argent impossible à tracer.
Pour vous donner un exemple, une adresse de portefeuille de crypto ressemble à ça :

1A1zP1eP5QGefi2DMePTfTL5SLmv7DivfNa

Pas évident de le recopier signe par signe, les utilisateurs copient et collent la plupart du temps. Au moment de copier le presse papier prend en compte l’adresse copiée, l’échange avec celle du hacker, et au moment de coller, c’est son adresse qui apparaîtra. L’application, imitait un service réel de cryptomonnaie appelé MetaMask. Or la réalité n’était pas similaire, c’était un clone malveillant de l’extension qui de base permet de faire fonctionner des applications Ethereum décentralisées, en quelque sorte miner sur son PC via son navigateur. Egalement utiliser son portemonnaie depuis cette plateforme. Ce clone malveillant a été identifié sur le Google Play Store alors qu’il n’existe qu’une extension Web, plus de menace pour vos cryptomonnaies.

Les utilisateurs n’ont plus rien à craindre, les experts d’ESET ont découvert le problème, l’ont signalé et l’application malveillante a été retirée du Play Store. ESET ne fonctionne pas que sur votre PC, mais ils œuvrent également pour faire d’internet une zone plus sécurisée.

ESET NOD32 : Un antivirus aussi puissant que facile d’utilisation

L’antivirus est assez ressemblant à l’activité des experts d’ESET, il est rapide, fournit une protection exemplaire. Il obtient des scores impériaux, la preuve est qu’il trône sur le podium des meilleurs antivirus malgré son prix (et oui) !

Pour se le procurer il faudra compter 29,96 € pour un an d’abonnement pour un poste, allant jusqu’à 69,95 € par an pour une protection maximale. L’installation est rapide et aucune connaissance aiguë n’est nécessaire à l’utilisation de ce petit bijou.

Afin de découvrir plus précisément comment ESET fonctionne, une interview sera organisée. On retrouvera l’équipe ESET au MWC 2019 à Barcelone, stay tuned !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.