[EXCLU] On a testé Go, le nouveau Tracker de Withings.

Disponible ce jour, Go est le nouveau tracker d’activité de Withings que j’ai pu tester, pour vous, en avant Première.

Go

Withings invente des produits et des logiciels intelligents qui exploitent au maximum les possibilités offertes par la technologie et le design pour s’intégrer facilement à tous les styles de vie, et avoir un effet bénéfique sur la santé de leurs utilisateurs. Récemment acquis par Nokia qui veut se renforcer dans le domaine des objets connectés de la Santé, Withings accéléra ses développements pour devenir le leader mondial de la santé connectée.

Je ne suis pas trop un adepte des bracelets tracker d’activité, généralement je me contente des données que ma montre connectée me délivre, mais le Go m’a vraiment séduit et conquis de par son design, sa légèreté, sa simplicité et son autonomie record. Bluetooth Low Energy, écran E-Ink pour une autonomie hallucinante de 8 mois sur une pile bouton, étanche jusqu’à 50 m qui permet de le garder pour mesurer son activité en nageant, compatible iOS et Android avec l’application Withings mais aussi avec d’autres comme par exemple Health Mate ou MyFitnessPal.

Go Go Go

Une fois l’installation de l’application  sur mon smartphone j’ai donc mis le petit tracker sur le bracelet, ce qui lui donne un aspect montre à cristaux, d’ailleurs j’ai pu changer son aspect en modifiant le ton (clair ou sombre). Mais un petit accessoire permet de porter Go sur la ceinture ou sur ses clés, on peut très bien le mettre simplement dans sa poche. L’appairage se fait simplement au lancement de l’application,  j’ai eu droit à une mise à jour du micro logiciel et c’est parti pour le suivi de l’activité. Go compte très bien mon nombre de pas et suit également mon sommeil, il peut également vous donner des informations lors de la nage et donne l’heure. Le bracelet en silicone ne m’a jamais dérangé, car il s’avère très souple et résistant, j’ai donc pu le gardé en permanence ce bracelet pour récolter le maximum de donnée.

Go Go Go Go Go Go

Mais les avantages du Go sont son autonomie, car je n’ai pas eu besoin de le recharger, sa simplicité d’utilisation car il suffit d’appuyer sur l’écran pour avoir l’horloge, et son application claire et bien construite. Le Go ne me quitte plus, me donne les informations sur mon activité du jour et sur mon sommeil, il m’arrive d’en oublier ma montre. Par contre, ne vous attendez pas à des notifications avec un vibreur, le Go ne fera que récupérer les données d’activités jour et nuit, sans sourcilier.

GO

Le Go de Withings est disponible ce jour au prix de 69,95 € sur le site officiel dans différents coloris et vous le trouverez également dans la plupart des enseignes.

Pour ma part je suis très content de ce petit tracker et je lui décerne un Café du Geek Award.

Award

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.