Start-up – Exhale : Le ventilateur sans pale inspiré de l’aéronautique

L’heure est à l’économie d’énergie, à l’utilisation de l’électricité verte ou encore des véhicules hybrides ou tout électriques. Aujourd’hui nous allons vous parler d’une innovation qui va dans ce sens. Vous avez sûrement déjà tous vu dans les vieux westerns les ventilateurs de plafond, à pales. Et bien de nos jours, cet objet est remis au gout du jour, avec cependant une particularité non négligeable. En effet, aucune pale n’est présente, à la manière des Dyson Cool.

Une ADN aéronautique

On s’en doute, l’absence de pales n’est pas la seule innovation de ce produit. Tout est pensé pour optimiser un maximum la répartition de l’air. Et ceci dans un souci de maintenir une température homogène dans tous les recoins de la pièce à ventiler. Ceci est rendu possible grâce au moteur créant un effet de Vortex à 360° et permet donc la ventilation totale d’une pièce jusqu’à 100m². Le moteur est inspiré directement de l’aéronautique et fonctionne comme une turbine d’avion. C’est à dire qu’il aspire l’air par le dessous avant de le renvoyer de manière équilibrée tout autour.

Quelques fonctionnalités supplémentaires sont disponibles. Comme par exemple le thermostat intégré, la minuterie ou encore la fonction “WAVE”. Cette dernière permet de récréer un effet de brise dans l’air afin de rendre omniprésente la sensation d’air dans la pièce. La minuterie, quant à elle, permet d’éteindre automatiquement l’Exhale au bout de 1, 3, 5 ou 7 heures.

Dernière fonctionnalité intéressante : la connectivité. Bien entendu, le ventilateur Exhale est contrôlable via une application dédiée, disponible sur Android et iOS. Cette application sera un complément de la télécommande, fournie avec le ventilateur lors de l’achat.

Ce ventilateur innovant est d’ores et déjà disponible en pré commande, et sera disponible à la commande dès Juillet. Son prix varie de 630€ à 690€ en fonction de la variante choisie (avec ou sans LED).  Pour plus d’informations, le store officiel est déjà en ligne !

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

One Comment

  1. Szymko Reply

    Bonjour .que valent les ventilateurs exhale sans pales
    Est_ce un effet de mode?
    Des modèles plus performants seront_ils sur le marché l’an prochain
    Merci pour vos renseignements ….éclairés😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.