#MWC18 – Matebook X Pro : l’utraportable made by Huawei

C’est lors du Mobile World Congress 2018, se tenant cette semaine à Barcelone, que Huawei a décidé de présenter son nouvel ordinateur portable : le Matebook X Pro. Il s’agit d’un ultraportable qui a la particularité de disposer d’un écran tactile recouvrant 91% de la surface. De là à parler d’écran borderless, il n’y a qu’un pas.

Un ultraportable innovant

Il embarque une dalle tactile LTPS de 13,9 pouces offrant une définition de 3 000 x 2 000 pixels (ratio 3:2) avec un contraste de 1 500:1. Le design tout métallisé mise beaucoup sur la portabilité, avec une épaisseur de 14, 6 mm sur la partie la plus épaisse et de 4,9 mm sur le point le plus fin. Le tout pèsera environ 1,33kg sur la balance.

Pour parvenir à cet exploit, Huawei a dû faire preuve d’ingéniosité en cachant la webcam dans une des touches du clavier. Il suffit d’appuyer sur la touche en question pour que la webcam sorte de son emplacement et d’appuyer de nouveau pour la remettre à sa place. Ce système pourra ravir les plus soucieux en terme de sécurité, car la caméra ne pourra jamais filmer à l’insu de l’utilisateur. Nous somme toutefois assez perplexe sur l’angle de vue de celle-ci, à voir à l’usage.

 

Des caractéristiques sympathiques

Ces caractéristiques générales sont tout aussi intéressantes puisqu’il sera équipé d’un processeur i5-8250U ou un Core i7-8550U, de 8Go ou 16Go de RAM et de 256 ou 512Go de stockage SSD. Il comportera également une carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 avec 2 GB GDDR5. Le clavier sera résistant aux éclaboussures et on notera la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation. Côté connectique, on retrouvera deux ports USB-C, un port USB 3 Type-A et une prise jack. Les ports USB Type-C permettront de relier l’ordinateur à un écran 4K ou même à une carte graphique externe puisqu’ils sont compatibles Thunderbolt.

Il sera disponible dans le courant du deuxième trimestre pour un prix allant de 1 500 à 1 900€. Cependant aucune date pour la France n’a été communiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.