Final Stop : Le premier court-métrage en son 3D avec Sennheiser

Tout fraîchement sorti, le court métrage de Roxanne Benjamin Final Stop produit par Sennheiser est un peu spécial. La conception plus particulièrement, car le côté vidéo a été tourné au smartphone. De son côté l’enregistrement audio est fait par la technologie Ambeo. En simple, le son a un effet 3D en enregistrant avec l’Ambeo Smart Headset.

Sennheiser à la pointe de la technologie audio

Le court métrage insiste donc sur la réalisation de celui-ci, en mélangeant effets audio et suspens. Ce thriller reste assez court pour donner envie d’en voir plus avec la technologie mise en avant. Le casque Ambeo Smart Headset est développé pour fonctionner avec une prise Lightning. Ce qui est remarquable c’est que ce casque (une paire d’écouteurs un peu plus évoluée) dispose également d’autres fonctionnalités. En effet après l’enregistrement binaural qui permet d’enregistrer à 360° autour de soi lors d’une vidéo il est également doté d’ANC.

Pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit, l’ANC signifie Active Noise Cancelling, en français la réduction de bruit active. Avec une seule paire d’écouteurs, il est donc possible de s’isoler pour écouter cette nouvelle façon d’apprécier ses vidéos. Pour l’instant la technologie est novatrice, mais reste à savoir si du côté de Sennheiser aucun autre casque ne sera développé pour intégrer Ambeo.

Dans les écouteurs Smart Headset, un microphone est monté dans chaque écouteur. Cela leur permet donc de reproduire le son entendu par l’utilisateur dans chaque oreille et ainsi fournir une impression audio 3D. Le son reste tout de même moins immersif que dans un gros casque selon moi. Car les plugs intra-auriculaires auront tendance à limiter la sensation de liberté des oreilles…

Pour l’instant l’Ambeo Smart Headset n’est disponible que sur iPhone à cause de sa prise Lightning exclusive. Il est donc impossible de le brancher sur un port jack ou encore USB-C ! Malgré tout, une version USB-C arrivera en début d’année 2019, pour convenir à tout le monde.

Les écouteurs/casque Ambeo sont disponibles au prix de 299 € sur le site de Sennheiser.

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

4 Comments

One Ping

  1. Pingback: Xiaomi contre Apple et un film tourné au smartphone #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.