Free fait son mea-culpa

Comme nous le disions dans un article précédent, les usagers Free ont exprimé un important mécontentement lors de la présentation des derniers modèles Freebox : Delta et One. Et cette grogne a été entendue par l’opérateur français et son célèbre président, Xavier Niel. Le Café du Geek fait un récap des mesures entreprises.

La disparition des frais de migration

Alors que la conférence Free annonçait des frais de migration gratuits uniquement pour les abonnés de plus de 8 ans, le fondateur de Free a corrigé le tir. Il faut désormais compter 5 ans d’ancienneté au compteur pour bénéficier de la gratuité de la migration.

freebox delta

Bye Bye les frais de mise en service

Les frais de mise en service faisaient également grincer les dents de nombreux utilisateurs. En effet, associés aux 99 euros de frais de migration, ils faisaient grimper la note à 148 euros. Une fois de plus, par peur d’un énorme Flop avec ses nouveaux produits, Free a réalisé un « ajustement ». Ces frais disparaissent donc lorsque les abonnés ne prennent pas l’option « pacte de sécurité » et disque dur.

La bonne surprise Netflix

Nous avons eu la bonne surprise de voir une intégration de Netflix « Essentiel » dans la Freebox Delta. Mais la crainte de voir les abonnés déserter la Freebox Révolution et Mini 4K a conduit le géant français à repenser son offre. Il sera donc possible de bénéficier de Netflix à un prix très très très attractif sur les Freebox Revolution et mini 4K. Cette dernière sera d’ailleurs la première à obtenir cet ajout.

netflix free

Pour les néo-abonnés Delta, si l’offre Netflix de base intégrée ne vous satisfait pas, il vous sera possible d’upgrader l’abonnement. Vous payerez uniquement la différence, comme si vous aviez finalement un avoir de 7,99 euros/mois chez Netflix.

En répondant aussi rapidement au mécontentement de ses abonnés, Free frappe un grand coup et montre que la marque se veut à l’écoute et au plus près de ses clients. Après l’erreur marketing initiale, la barre semble redressée.

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

One Comment

  1. bouille30 Reply

    bonjour,

    Aucun Tuto aucune aide pour le demarrage de la Freebox Delta. configuration du pack securiter qui ne marche pas du premier coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.